Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2011

Rapaces, que les titres sont faciles...

 

IMGP1634.JPGC'est parfois un jeu de mettre des titres aux notes...

Cette fois ci, comme pour les rapaces, je peux me lâcher.

"Les rapaces sur la ville", "A Vitry bien venue aux rapaces"

Le journal "le parisien" du 2 février a été plus précis et positif en évoquant "la centrale de Vitry, nouveau repaire des faucons".

 

IMGP1636.JPGIl ne s'agit pas d'une problématique comportementale humaine.

Il s'agit d'une démarche écologique ;-), (sérieux, je blague), il faut bien un peu se détendre...

Je veux dire une démarche environnementale,

Il s'agit de l'installation, à mi hauteur de la cheminée nord de la centrale EDF, d'un nichoir pour "faucons pélerins"

Cette initiative d'EDF avec la ligue de protection des oiseaux (LPO), est particulièrement sympathique.

Rappelez vous, j'avais fait une note évoquant la vision de rapaces sur VITRY. Il m'avait été dit que j'avais vu des gros pigeons ramiers. J'avais été un peu vexé... .

C'est vrai, je blague et de plus j'essaie de me contrôler.

;-) S'agissant de l'espèce humaine, les rapaces doivent être traitésIMGP1635.JPG démocratiquement dans le cadre de la "révolution citoyenne". Quant aux cons, c'est plus délicat. ;-).

Bienvenue au "faucons pélerins".

Soyez à l'aise chez nous, et n'hésitez pas à repérer des rats par exemple.

Commentaires

Quand je vous dis qu'on vous lit quotidiennement, et j'avoue que ce soir j'envie le paragraphe
« S'agissant de l'espèce humaine, les rapaces doivent être traités démocratiquement dans le cadre de la "révolution citoyenne". Quant aux cons, c'est plus délicat. »

Je n'ai pas tout compris, mais c'est savoureux. Je comprends les chiffres des stats pour le site. Et donnez-moi un clic de temps en temps.

Écrit par : Brunel | 03/02/2011

En réalité c'est un délire verbal. Pas de danger pour les cons. D'autant que l'expression "casse toi pauv'con" a compliqué bien, les choses selon celui qui l'a dit. J'ai simplement dérapé sur la question des vrais et faux cons.
Je suis attentif à cette question car j'en fait certainement "partie". En tout cas, je suis assez optimiste et j'ai la conviction que les échanges et le débat doivent nous permettre de surmonter beaucoup de difficultés, dès lors qu'un cadre démocratique peut fonctionner et que l'éducation nationale exercerait ses missions (et disposerait des moyens bien nécessaires). Je cesse ce "faut qu'on , y a qu'à" et vais me reposer.

Écrit par : Bertrand POTIER | 04/02/2011

je vous souhaite bon repos, mais pas trop longtemps car je me souhaite de lire d'autres délires verbaux, sans souci d'ailleurs de savoir si nous sommes amenés parfois à être un vrai ou un faux..., nous ne sommes pas parfaits et la démocratie y gagne, car imaginons celle-ci dans un monde idéal : nous n'aurions rien à dire. Je vous rappelle aussi que nous avions un héron dans notre quartier, et même des renards pour lesquels la mairie en son temps a reçu un courrier. Aucune allusion à y voir. Soutenons le nichoir dans le projet de l'EPA-ORSA !

Écrit par : brunel | 04/02/2011

Précision, pour éviter tout malentendu, au cas où: Certes, le nichoir est sur l'une des cheminées de la centrale EDF, elle même au coeur de l'opération ardoines. A ma connaissance, l'EPAORSA n'est pas impliqué dans cette opération "EDF et ligue de protection des oiseaux". Je soutiens le nichoir , mais il est déjà bien accroché sur une des plates formes de la cheminée Nord. Quant au projet de l'EPAORSA, plutôt que d'exprimer un soutiens, je préfère dire que j'y suis très attentif. Les réflexions du cabinet MANGIN ont été tellement critiquables et critiquées sur ce blog, même si elle prévoient de maintenir les cheminées commes repaire visuel.... Si elles devienent des repaires à rapaces cela est intéressant. Je suis clairement pour que le travail de l'EPAORSA se poursuive mais je suis préoccupé de voir la reflexion collective être menée en profondeur et en avec les conseillers municipaux ainsi que les citoyens de notre ville. Je ne souhaite pas que Vitry soit le pigeon, des opérations de l'EPAORSA sur l'ensemble des territoires concernés par celle ci.

Écrit par : bertrand POTIER | 05/02/2011

Je sais, en parlant du nichoir, que vous êtes effectivement préoccupé par l'EPA-ORSA, et c'était pour moi une façon de vous dire que c'est aussi mon souci, comme les habitants des Halles doivent s'inquiéter puisque le même architecte doit s'occuper du Ventre de Paris. Quand à l'EPA-ORSA, on ne peut pas dire que leur site nous donne des informations, comme d'ailleurs tous ceux de notre ville, dont vous faites référence ici à droite. Un bref tour d'horizon, ponctué d'un article du même nom, en recense les dernières dates de parution, ce n'est guère brillant.
Maintenant, je vous avoue que je serais curieux de savoir comment le dépôt pétrolier a pu être écarté de la la ZAC des Ardoines. Cela me rappelle l'opération de Villeneuve-le-Roi où l'on a construit 854 logements "discount" près d'un dépôt pétrolier (en limite de l'aéroport d'Orly), donc en zone classé Seveso 2 (comme aux Ardoines) projet qui a nécessité 3 amendements législatifs afin que l'on puisse construire.
Ensuite, sauf erreur de ma part, les plans n'étant pas très lisibles sur le site de la ville, il apparaît que cette ZAC des Ardoines s'est étendue jusqu'à la rue de Choisy, c'est-à-dire qu'elle englobe une zone supplémentaire. Je comprends donc pourquoi il y aurait à la maison des projets un transport en site propre qui passerait devant les écoles de la rue Victor-Ruiz, et non dans le prolongement de la rue Rondenay, par la rue du Bel-Air, mais le prochain conseil de quartier du mois de mars nous apportera des précisions à ce sujet.

Écrit par : brunel | 06/02/2011

Les commentaires sont fermés.