Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2011

Garder la tête froide? Garder la tête haute!

La question des déficites budgétaire a été mise en avant de manière obsessionelle par certains milieux politiques et économique pour mieux cacher la question de l'organisation économique et de la répartition des richesses, dans le pays, et dans le monde.

Certes les "déficits" doivent être analysés. Cependant il convient toujours de regarder leurs contenus, Il faut analyser les recettes et les dépenses. Un endettement peut être porteur d'avenir dès lors qu'il a un contenu.

La dette de nombreux pays européens est maintenant sous la coupe de banques privées qui prêtent à des taux de plus en plus usuriers. Les pays se trouvent en "surdendettement" en raison d'une spirale bancaire. 

La banque centrale européene montre son impuissance en raison d'une absence de vision sociale et économique de l'Europe. Celle ci s'est livrée à l'idéologie du libre échange interne sans traiter la question sosciale et en ouvrant les portes de l'économie mondiale au "jeux tragiques du libre échange" et de la totale liberté de circulation des capitaux...

Les spéculations sur les actions vont certainement permettre, après la chute, des prises de contrôle qui vont être spectaculaires.

Quant aux Etats Unis, leur endettement est historique. Tout le monde connait cet endettement "exemplaire" assis sur un dollar qui était reconnu et assis sur la puissance militaire de ce pays!

 http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites-internati...

Alors face à cela garder la tête froide? Garder la tête haute pour voir loin et pour dire ce que nous souhaitons pour notre monde. Simultanément, s'appueyr sur le cadre de notre pays pour mobiliser ses forces vives et refuser une aliénation dictée par une finance internationale incontrolée.

La force de notre pays était notament dans l'éducation, la solidarité et l'ensemble des cultures assimilées. Sachons résister et proposer.

Et pour mémoire lisez cet article du 17 juillet 2011. Bien entendu, de mon point de vue le titre était une provocation. Quant au contenu de cet article, il est bien sur la bonne longueur d'onde.

http://www.lepartidegauche.fr/editos/3978-a-gauche-1268-v...

Nos comptes bancaires sont à un niveau tellement réduit que notre protection c'est bien l'activité éconoomique que nous déployons ensemble ainsi que la solidarité nationale et ... internationale. Alors contruisons les!

 http://www.lepartidegauche.fr/militer-eduquer/135-tracts/...-

Les commentaires sont fermés.