10/01/2013
EHPAD, rien n'est réglé. La concertation est à trouver.
Ma précédente note a provoqué des réactions.
Le bureau CGT du personnel de l'EHPAD m'a adressé un mel en me précisant qu'il trouvait regrettable que je relate les propos de la présidente du conseil d'administration de l'EHPAD sur mon blog sans que je sois moi même venu constater la véracité de ses propos.
Un membre de l'association des famille a exprimé la même réaction.
Un "droit de réponse" n'est pas à exclure. J'ai établi les contacts utiles pour le proposer.
Si cette question tient à coeur c'est parcequ'il s'agit avant tout du quotidien des personnes agées résidentes ainsi que de la conscience professionnelle des salariés concernés dans leur conception du service public et dans leurs conditions de travail.
Dans le message que j'avais publié le 10 janvier, je ne prenais pas pour argent comptant ce qui m'avait été dit. par la présidente du conseil d'administration de l'EHPAD.
Quand je disais "Et que le dialogue s'affermisse, que les tensions s'apaisent par des mesures qui soient à la hauteur de la situation",
c'était un voeu et non une conviction.
Par ailleurs, pour ceux qui en douteraient, je tiens à préciser que je ne suis pas le porte parole du Maire ou de la présidente du conseil d'administration de l'EHPAD. Je considère d'ailleurs, comme d'autres conseillers municipaux qui me l'ont dit, que la communication de la municipalité est inexistante et que ce silence est préoccupant. Au delà de l'absence de communication, c'est l'absence de réactions adaptées qui est en cause.
Au regard des préoccupations exprimés, de la gravité des désaccords sur les faits évoqués, je constate que le dialogue n'existe toujours pas de manière concluante.
Ce blog n'a pas vocation à devenir une table de négociations.
Conseiller municipal, je propose que la commission "santé / social" du conseil municipal soit réunie en urgence,
-
que soient alors conviés tous les conseillers municipaux,
-
que soient entendus les parties concernées,
-
association des familles,
-
salariés
-
direction de l'EHPAD,
-
en présence de L'Agence Régionale de la santé, du Conseil Général
-
pour que soit fait le point de la situation
-
et que soient résolus les désaccords et qu'enfin des solutions soient arrêtés ou annoncées immédiatement.
Enfin le conseil municipal de Février devrait pouvoir être informé et se prononcer sur le présent et l'avenir de l'EHPAD.
Et qu'il ne me soit pas rétorqué que l'EHPAD est indépendant de la ville. Le conseil d'administration est bien composé principalement de représentants des villes d'IVRY et de VITRY.
Cela fait trop de mois que la situation perdure avec une évolution insatisfaisante et des blocages persistants.
23:06 Publié dans conseil municipal, EHPAD | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.