Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2013

EHPAD de Vitry, quelques précisions et des Voeux renouvelés!

La note ci dessous a suscité une démarche cordiale de la présidente du conseil d'administration de l'établissement public intercommunal ( IVRY VITRY) qui gère la maison de personnes agées dépendantes "les LILAS" à Vitry.

 

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/01/06/e...

En se croisant dans les couloirs de l'Hotel de Ville, la présidente m'a invité à ce que nous nous écahangions pour parler de la note. J'avais 10 mn après un rendez vous. Je l'ai décalé de 15 mn pour avoir un peu le temps de parler ensemble.

Bien enetendu Cela était utile. La présidente a d'abord aimablement regretté que je ne l'ai pas questionnée avant de publier la note précitée. Certes j'aurais pu, j'aurais du et nous ne faisons pas toujours ce que nous devons faire!

Ce préalable aurait été pour vérifier les dires de mes interlocuteurs.

Je reconnais que

  • je ne fais pas un travail de journalisme. Je rempli ma mission d'élu et j'interpelle en tête à tête ou je pose parfois des questions sur la place publique et, ou, devant le conseil municipal.
  • Début septembre j'avais rencontré, à ma demande, M. le Maire pour questionner au regard des informations parvenues et surout d'un article du PARISIEN.
  • Puis, un mois après, j'avais posé une question orale au conseil municipal.

http://bertrandpotier.hautetfort.com/ehpad/

Recevant un mel le dimanche 6 janvier de la part de personnes, responsables, méritant toute attention et écoute, j'ai bien jugé utile de réagir sans délai, avec mon clavier, afin de ne pas laisser sans écho des propos qui ne m'était pas confiés dans le secret mais largement à d'autres avec invitation à faire débat public comme notre démocratie sait parfois le faire.

Toujours, je veille, spécialement sur ce blog, à ne pas citer les personnes nominativement car alors nous pourrions entrer dans une spirale.

Concrètement j'ai retenu (attention je ne suis pas un porte parole, je ne suis pas journaliste. Je veille à faire échos de cela car j'ai compris que cela ne pouvait que contribuer au débat et je l'espère apaiser dans l'intérêt des résidents....). Au demeurant mon interlocutrice tenait à ce que la situation réelle soit bien connue.

D'ailleurs, libre à chacun de publier des commentaires. Hier quelqu'un m'a dit qu'il avait eu du mal à en publier, mais je crois que son texte devait être trop long. : Si les commentaires ne fonctionne pas je peuxx publier toute demande de précision dès lors qu'il n'y a pas de risque de diffamation et même de mis en cause qui ne respecterait pas les droits de chacun.

Donc, j'ai retenu de ce qui m'a été dit:

  • Que pour la présidente la situation s'améliorait et qu'il fallait bien laisser du temps pour la mise en place des mesures nouvelles.
  • Sagissant des nappes, celles ci étaient en cours de renouvellement.
  • Au demeurant les lits allaient être changés (( je crois qu'elle m'a évoqué 140 000€ de dépenses)
  • Qu'au delà du Directeur provisoire une directrice adjointe était en poste à plein temps, en complément du cadre présent à  mi temps. de ce fait le niveau d'encadrement était (redevenu) satisfaisant.
  • que le dialogue était réenclanché
  • Que des postes infirmiers avaient été pourvus
  • Que le cadre infirmier était en poste depuis le 11 novembre
  • Qu'il manquerait toujours un médecin coordonnateur.

Que dire de plus, l'échange est, bien entendu, allé au delà.

Je me contente de mettre ces éléments d'information tels que je les ai recueillis.

Et bien tant mieux que ces mesures puissent être annoncées. Et que le dialogue s'affermisse, que les tensions s'apaisent par des mesures qui soient à la hauteur de la situation. Chacun doit prendre ses responsabilités. Je tiens à saluer à cet égard les salariés avec leurs syndicats. Ils ont raison de s'exprimer quand ils le jugent nécessaire, avec un sens des responsabilité que je n'ai pas à qalifier.

Que cete année 2013 soit meilleure pour les résidents, leurs famillles et le personnel!

Que le dialogue existe et que chacun communique comme il pense le faire. J'entends bien le faire à mon niveau de membre du conseil municipal de VITRY. Cette question ne relève pas de ma délégation d'adjoint§ Cela ne serait pas une raison pour que je m'efface à ce propos. cela serait incompréhensible.

Bien cordialement.

 

 

Les commentaires sont fermés.