12/05/2013
Samedi 11 mai, à VITRY, nous étions une centaine à avoir répondu à l'appel à manifester contre la profanation de tombes du "carré musulman" de VITRY
Une vingtaine de tombes profannéees. Une stèle renversée, des citoyens ont appelé à une marche citoyenne.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/04/30/p...
(Avec quelques photos réalisées par Pierre LAFRANCE)
Citoyens, élus des communes d'IVRY, de CHOISY et de VITRY, quelques soient nos convictions philosophiques ou religieuses (athées, agnostiques, croyants de différentes confessions, etc... ), nous nous sommes retrouvés pour une marche silencieuse, samedi après midi, du cimetière nouveau de Vitry vers l'Hôtel de Ville.
Pour citer des textes évoqués dans un tract diffusé par les initiateurs de la marche, ce rassemblement entendait notamment:
- pour protester contre la profanation de sépultures et rejeter toute logique de discrimination fondée sur l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion.
(cf art 1 de la loi du 13 juillet 1990)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JOR...
- pour exprimer un soutien à l'égard des familles affectée par ces actes pénalement condamnables
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=C7...
Nous étions une centaine assemblée. La présence de familles, de citoyens des communes de VITRY, d'IVRY et de CHOISY était importante. C'était un rassemblement digne autour de valeurs que la République défend avec fermeté. La présence de chacun était à cet égard un message d'espoir, pour tous, au milieu de la souffrance exprimée. C'était également un avertissement à l'encontre de ceux qui ignore la force de la République.
21:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.