Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2013

Histoires de poubelles

Encore une fois, mon attention est appelée sur la situation pénible de personnes qui ont des poubelles au pieds de leurs fenêtres. Avec l'été l'inconfort est total.

Enfin , je continue d'être outré de constaté que les poubelles sont trop souvent sorties plus d e20 H à l'avance. J'ai à l'esprit des sorties de poubelles le dimanche matin pour des passages le lundi matin. Bon dimanche de repos et de senteurs.

Dans les grands ensembles résidentiels, les fréquences de passage pour la collecte ont été passés de 2 à 3 par semaine. C'était un minimum. Au regard de la densité de population, un passage 5 ou 6 jours par semaine ne serait pas choquant si nécessaire. Par ailleurs, il n'est pas inéluctable que ces passages passent au petit matin. Vitry n'est pas PARIS. Notre ville a, dans les grands ensembles résidentiels,  des voiries suffisamment larges pour que les camions passent en journée, les poubelles étant sorties 2 heures avant.

Quant à la technique de collecte, il existe bien des dispositifs de container enterrés. Cela existe et cela est efficace. Et que l'on n'en profite pas pour faire de la promotion pour la collecte pneumatique. Que l'on m'explique, de manière actualisée (techniquement, énergétiquement, et financièrement, l'intérêt de 31 000 000 € d'investissement, sur plusieurs années, pour transporter les mêmes tonnages sur 2000 m, distance maximale entre les bornes et la centrale d'aspiration. Il faudra toujours transporter le même tonnage, même compacté, de la centrale d'aspiration vers l'usine de traitement des déchets!

 

C'est aussi cela la politique: la vie de la cité!

Les commentaires sont fermés.