Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2013

Marseille affectée, Marseillais tués, Tous concernés.

Vous avez remarqué que je fais peu de commentaires sur la situation internationale. Ce n'est pas par désintérêt. C'est probablement parce que mon expérience en relations internationales notamment, est faible. S'agissant de MARSEILLE, ce qui s'y passe m’incite à faire quelques remarques. Cessons de traiter les questions de délinquance et de violence comme des questions relevant simplement d'un ministre de l'Intérieur, quel que soient ses ambitions, il n' a pas compétence pour détenir la réponse unique!

De ce fait il est bon que ce soit le 1er ministre qui prenne la main. Mais, dans l’aréopage qui l'accompagnait dans son déplacement à MARSEILLE, le 20 août, je note qu'il n'étaient pas accompagné des ministres de l'emploi, du redressement productif et de l'éducation. Vous me direz qu'il n'avait pas à se déplacer avec l'ensemble du conseil des ministres....

Si je fais cette remarque, c'est parce qu'il est usant de raisonner simplement avec les ministres de l'intérieur et du logement, même si la présence du ministre de la justice était en la circonstance une bonne chose!... Ce ne sont pas les titulaires de ces postes qui sont en cause. C'est simplement que l'Etat depuis des années, répond aux problématiques de violence, particulièrement urbaines , avec des approches trop sectorielles. 

Les commentaires sont fermés.