Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2013

Tribune pour le mensuel de novembre...

Vous vous souvenez que sur ce blog j'avais dénoncé le coup de ciseaux qui faisait disparaitre, de la tribune, la référence à ce blog.

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/06/t...

 


Je viens d'avoir une réponse d'explication. Celle ci ne me satisfait pas.

En attendant , je prends un moyen détourné pour évoqué ce blog. N'hésitez pas à le faire connaitre à vos proches.

A suivre, mais il y a tant à faire.

Alors, ci dessous, en avant première, la tribune pour le mensuel de novembre.

 

Le quotidien du dimanche,

 

 

Le conseil municipal du 9 octobre était particulièrement animé. Nous avions à nous prononcer sur un avis consultatif avant décision préfectorale d’autorisation d’ouverture le dimanche d’une enseigne de la distribution à VITRY. Comme je l’ai déjà expliqué sur mon bloc note électronique (blog), J’ai clairement voté contre  l’avis favorable qui nous était proposé par le Maire. Nous étions 4 conseillers à adopter cette position.

 

Elu municipal nous devons, dans l’intérêt général, savoir parfois prendre du recul vis à vis d’intérêts particuliers tout à fait respectables.  Bien entendu, la nécessité d’assurer des revenus est une préoccupation fondamentale. Déterminer les activités essentielles qui peuvent justifier un travail le dimanche, relève de la responsabilité des parlementaires.

 

Elus municipaux, à la question posée, la réponse devait être claire et négative.

 

Autre sujet, nous avons eu à nous prononcer sur le lancement d’études préalables à une éventuelle opération de rénovation urbaine en centre-ville et dans une partie du « grand ensemble Ouest ». Au-delà de périmètres bien trop étriqués, la question posée était de savoir si la SEMISE était bien placée pour être observatrice alors même que l’étude devra porter sur « son » patrimoine. Je me suis opposé au choix de la commission d’appel d’offre. Plutôt qu’opposé, je dirai que ma proposition était d’exclure les structures impliquées dans la problématique.

 

Suite à la question pertinente d’une conseillère municipale sur les indemnités de fin de contrat de l’ancien directeur de la SEMISE, nul doute que les conseillers municipaux examineront avec attention la réponse annoncée pour un prochain conseil (novembre ou décembre). En tout cas, voilà une question que j’aurais bien posée. J’ai trop « tourné ma langue » avant de questionner. Est-ce un progrès ?

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.