Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2014

Sans titre de séjour, lettre de soutien et témoignage d'engagement pour une personne en attente de jugement cet après midi. je viens d'avoir l'info.

Je viens de recevoir copie d'une lettre de soutien à une personne qui est en rétention au centre de rétention du Mesnil Amelot. Il devait passer en jugement demain Samedi 25 au tribunal du Mesnil-Amelot qui est juste à côté du centre de rétention. J'ai choisi de publier cette lettre, Au moment de publier cette lettre j'apprend que l'audience serait maintenant!


 

Je soussignée, .......... , domiciliée à Vitry sur Seine, témoigne de mon

 

respect et de mon amitié à l'égard de M......... T.... S...... et porte cette lettre de soutien

 

à son dossier de jugement au tribunal ainsi qu'à son dossier de demande de

 

régularisation.

 

Je suis membre du comité de soutien aux sans papiers de Vitry sur Seine depuis plusieurs

 

années. Nous appuyons le combat pour la régularisation de ces femmes et hommes qui

 

ont choisi de venir en France pour vivre et travailler.

 

Je connais bien T......... depuis plus de 4 ans car nous participions ensemble à des

 

réunions où l'expérience de la démocratie a été riche d'enseignement et où T...... a

 

montré qu'il savait écouter les autres, réfléchir et argumenter ses positions.

 

J'étais amie depuis une dizaine d'années avec sa compagne, Elisabeth P....., avec qui il

 

était pacsé. Ils avaient ensemble un cercle d'amis et diverses activités culturelles.

 

Elle a malheureusement été emportée par une grave maladie il y a près de deux ans.

 

T......   a toujours été à ses côtés pendant les mois de traitements, et à la suite il a été

 

très affecté par la perte brutale d' Elisabeth.

 

Nous étions nombreux à manifester notre soutien à T........  lors de la cérémonie de

 

crémation. Le décès de sa compagne est sûrement encore dur pour lui.

 

Je suis consternée de voir qu'après cette dure épreuve, veuf de sa compagne française,

 

étant sans papier en France depuis près de 10 ans, cumulant des années d'emplois très

 

difficiles, ayant de la famille en France, parlant parfaitement le français et étant bien

 

intégré dans la population, T ......puisse encore se trouver dans une situation de sans

 

papier sans aucun droit, considéré comme un malfrat devant être rejeté du pays.

 

Avec cette arrestation et cette incarcération, on a envie de dire stop ! Pourquoi s'acharner

 

sur les plus démunis d'entre nous ? C'est une injustice incroyable que je dénonce.

 

D'après la loi en cours, T......   cumule plusieurs critères de la circulaire pour la

 

régularisation notamment au titre du travail et au titre de la vie privée et familiale.

 

Je demande la libération et la régularisation de T ....... pour qu'enfin il mène la vie digne

 

à laquelle chaque être humain est en droit de prétendre, pour qu'enfin il puisse se

 

construire un avenir parmi nous en France.

 

Vitry sur Seine

 

Jeudi 23 janvier 2014

Les commentaires sont fermés.