25/03/2014
La spirale de Villejuif, illustration de la machine infernale des alliances aux contenus superficiels.
rectification du 25/3/2014 13h24
http://94.citoyens.com/2014/municipales-villejuif-quatre-...
Mais que se passe t il?
La spirale de Villejuif serait elle l'illustration d'une machine infernale?
La chute des voix de la liste PC PS ne peut qu'interroger. Cette situation serait elle l'illustration des conséquences d'une alliances de premier tour du PC avec les partis de soutien au gouvernement?
A cela s'ajoutent certainement des usures locales mais surtout une perte de repères de la part de personnes issues de l'écologie ou de je ne sais où et qui perdent leur latéralité. Se retrouver ainsi derrière une tête de liste UMP, c'est d'une clarté remarquable...
L'écologie ne peut se situer en soutien d'une conception libérale de la société. Une prompte réaction de la direction d'EELV doit être attendue! Il m'a été précisé ce 25/3/2014 que la personne issue d'EELV n'en aurait plus l'étiquette... Soit.
Je suis plus intéressé par les débats qui traversent EELV sur la question de la participation au gouvernement et sur la construction d'une démarche qui allie les préoccupations écologiques et socialistes (Eco socialisme). Notre planète a besoin d'être gouvernée, pas d'être soumise aux jeux des mouvements de capitaux prônés et soutenus par l'UMP.
09:39 Publié dans les élections municipales de 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.