Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2014

A la rubrique: la presse ne doit pas étouffer le débat, les citoyens doivent entretenir la réflexion et l'expression publique...

Vous savez combien je suis inquiet du formatage des idées et des pensées. Nous sommes en "résistance" pour contribuer aux débats contradictoires et pour rechercher des informations et discussions là où elles sont possibles. Chacun nous avons responsabilité de mener le débat dans les organisations auxquelles nous participons mais aussi sur la place publique.

L'évolution des technologies n'offre pas, en soit, de garantie. Cette évolution déplace les supports de communication. Les médias télévisés ou ceux présents sur internet sont toujours plus livrés au formatage dicté par le monde financier et publicitaire.

Nous revendiquons un droit à l'eau... Comment formuler le droit aux informations et aux débats?

Au demeurant c'est un questionnement pour nos villes, notre pays et notre planète! N'hésitons pas à relayer dans nos sphères relationnelles.

http://www.bakchich.info/medias/2014/04/25/chez-liberatio...

Commentaires

Suppression ou réorganisation ? Les tribunes du mensuel ont disparu, mais nous attendrons le prochain mensuel pour dire s'il s'agit de l'une ou de l'autre. Patience donc avant commentaire. En revanche, le supplément qui accompagnait le magazine était bien curieux. J'ai eu peur que le conseil municipal ne soit réduit à quelques-uns. Pourquoi quelques photos d'élus sur la page 2 et le reste en petits caractères seulement sur les autres pages comme si rien n'avait changé au conseil ? Là, pas d'attente de commentaire, c'est volontairement que cette présentation a été faite, nul ne peut dire le contraire. Un nouveau mandat qui se prolonge comme l'ancien.
Votre lecteur reste volontairement dans l'imprécision de son dire comme on l'est dans la communication avec les Vitriots. Après tout, pourquoi contribuer à un débat avec les autorités municipales quand on est ainsi traités ? Faut-il entrer en résistance contre la pensée unique de groupes vitriots, dont l'alliance est bien curieuse, simplement par la parole ou l'écrit ou se saisir "d'armes" plus énergiques ? A chaque échelon son formatage, à chaque groupe d'influence de conserver son pré carré.
Et avec tout cela, quelle est donc la responsabilité municipale dans l'arrivée de trois élus d'extrême droite ? L'excuse de la montée de populismes nationaux ne saurait les exonérer d'une part de responsabilité.
Restons vagues, on dormira tranquilles, le satisfecit du travail accompli en guise d'oreiller(s). N'y aurait-il pas un quelconque qui dormirait les yeux ouverts, un seul même des deux. "La conscience était dans la tombe et regardait ... Vitry s'enliser, mais heureux ".

Écrit par : brunel | 07/05/2014

Les commentaires sont fermés.