Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2014

Rythmes scolaires... le grand foutoir au niveau national! et au niveau local?

 

A noter de vives préoccupations exprimées par la FCPE de VITRY.

NonFcpe2.pdf

"le décret Hamon est paru il y a quinze jours, c'est une aggravation pour nos enfants du décret Peillon sur les rythmes scolaires.
La préfecture met la pression et annonce qu'elle va imposer quoi qu'il arrive cette réforme des rythmes.
La mairie, ..........nous a annoncé que la solution qu'allait proposer la mairie serait le transfert du vendredi après midi d'école au mercredi matin.
Les enfants auraient donc cours lundi, mardi, mercredi matin, jeudi et vendredi matin. Le Mercredi après midi et le vendredi après midi seraient des activités centre de loisirs payantes pour les familles.
Au lieu de raccourcir les WE de deux jours déjà jugés trop long par les chronobiologistes, les enfants auront 2,5 jours de we.
On nous a dit :
- Il n'était pas possible de rallonger la pause méridienne car les enseignants perdront. (Là, ça ne rallonge pas le temps de présence des enseignants à l'école et ça fait des we de deux jours et demi)
- Il n'était pas possible de choisir le samedi matin à la place du mercredi matin ................
On a fait remarquer que l'avis de la FCPE et des parents n'étaient pas entendu et que l'intérêt des enfants est complètement absent du choix.

Lors de la rencontre avec Mme ..........., plusieurs parents ont rappelé les propos du maire : "On ne fera pas boire de l’eau à un âne qui n’a pas soif. La réforme c'est ni en 2013, ni en 2014, ni en 2015…". Et là, le maire plie face au préfet en proposant les pires horaires que l'on pouvait imaginer pour nos enfants.

La FCPE continue de demander la non application de cette réforme et à demander une vraie concertation Education Nationale, Mairie, Parents, Enseignants et Personnels municipaux
pour une réforme où l'école serait organisée dans l’intérêt des enfants."


Au demeurant, il me parait indispensable de souligner l'exigence que les 2 heures de classe supprimés par semaine avec SARKOZY devraient être d'abord rétablies. La question des rythmes scolaires se poserait alors dans d'autres conditions.

Décidemment l'éducation Nationale continue a être mal menée.

Les commentaires sont fermés.