Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2014

Tramway.... sur la RD 5, sur l'axe du bus 183, l'arbre coupé qui cache la forêt

 

Le débat sur le futur tramway est important

pour les 6 ans à venir....


Qu'il me soit permis à cette occasion de poser de nouveau la question de l'agencement du parc du Coteau, avec la correspondance entre le tram et la future station de métro de rocade..

Voici une image extraite du site de l'enquête du tram...

 

qu'est ce que ce bâtiment à la place de l'entrée du parc du coteau....?

http://www.tramway-paris-orly-ville.fr/spip.php?article3

Tout doit être dit et clarifié...

 

parc du coteauPour mémoire, voici le schéma proposé précédemment par la société du grand PARIS avec le dossier d'enquête publique.. Il révélait un projet irrespectueux pour le site et le charme si particulier du parc du coteau, parc de centre ville... http://bertrandpotier.hautetfort.com/album/le-parc-du-cot...

 http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/20/t...

 

Enfin, au delà du devenir du parc du Coteau centre ville,  il faut que soit faite toute la clarté sur ce projet et sur les engagements de fréquences du Tram. Il ne faut pas qu'avec cet équipement, une réduction du nombre de conducteurs ait lieu et donc que la fréquence diminue. Si le tram signifie une fréquence renforcée et plus régulière ainsi qu'une vitesse effective réellement plus élevée, cela vaudra le coup....

Quant à l'insertion du chantier, c'est l'enjeu majeur pour limiter les nuisances et surtout pour limiter l'impact sur la vitesse "commerciale" du trajet quotidien des voyageurs. Il ne faut pas que pendant 4 ans le trajet soit allongé en temps de transport....

Enfin, il est plus que temps que la question du maillage en transports de proximité soit amélioré à Vitry afin de mieux faire vivre la desserte inter quartiers.

Quant à la question de la restructuration de la RD 5, il faut veiller à ce que les places de stationnement de courte durée soit bien aménagées. A cet égard il devient plus qu'urgent que le parking Robespierre soit visible et attractif afin de dynamiser la vie commerciale du site. Sa gestion par la SEMISE doit être repensée. Sa signalétique doit être fondamentalement revue. Cela fait partie du débat sur le projet.

Il y a certainement possibilité de retravailler les largeurs pour que circulation apaisée des voitures, circulation des 2 roues et cheminement des piétons soient harmonieusement combinés avec des stationnements de courte durée ou de plus longue durée soient coordonnés.

 

Et voici le site de l'enquêtee publique.

http://www.tramway-paris-orly-ville.fr/#&panel1-1

 

Les commentaires sont fermés.