Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2015

Face à la Barbarie, la République doit être forte et nous devons être plus que jamais des républicains exigeants et efficaces

Avec l'attentat, la tuerie contre CHARLIE HEBDO, c'est un crime contre notre humanité.
Des familles et la France sont en ce jour victimes.
Elles ne sont pas seules victimes.

Journées de deuil, oui

Journées de recueillement , d’approfondissement et d'expression populaire des valeurs de la République Liberté Égalité Fraternité.

Journées d'exigence pour le fonctionnement de notre République, pour la liberté d'expression, pour l'affirmation de la laïcité qui protège la liberté de pensée, la pratique des religions mais également la critique et même les caricatures des religions.


Nous sommes tous des Charlie-hebdo.


A travers ce crime contre la rédaction de cet hebdo et contre les policiers qui étaient présents pour sa sécurité , c'est bien aux libertés fondamentales de la Presse et de la pensée que ces criminels despotes voulaient s'en prendre.
Ils souhaitent toucher les "esprits" et désorganiser notre république.

La France est choquée mais ne doit pas être en état de choc.
Elle doit être pleinement mobilisée, citoyenne et républicaine dans son fonctionnement et dans ses débats et dans ses projets.
Quant à la sécurité, elle est dans nos mains, par notre responsabilité et notre organisation sociale.

Les commentaires sont fermés.