12/03/2015
Vert Rouge: les couleurs du Parti de Gauche!A voir dans les semaines à venir si les écologistes rejoindront durablement les chemins de l'espoir au sein desquels s'est inscrite la dynamique nationale du FdG?
https://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/la-semain...
A vitry, les candidatures, coordonnées, du Parti de Gauche, d'EELV et de la Fabrique sont grandement la conséquence d'une attitude de repli de la part de l'équipe de direction du PC local. Ce dernier a souhaité présenter des candidats titulaires strictement de son obédience, refusant une quelconque dynamique de rassemblement au delà de lui même.
Cette démarche engagée à VITRY entre EELV et le Parti de Gauche, relève d'un contexte proche de celui qui existe à GRENOBLE et en Isère.
Cette dynamique électorale, à VITRY, entre le Parti de Gauche et EELV, n'est pas étrangère à la distance critique prise, en avril 2014, par EELV, vis à vis du Gouvernement.
Il y a un an EELV était au gouvernement. Que de chemin parcouru. A ce jour, chacun mesure bien que la mouvance portée par EELV est diversifiée.
Le vote du 22 mars devrait être l'occasion de faire passer le message d'une exigence écologique et sociale au niveau national. C'est à suivre. Tel est le chemin.
Quant à VITRY, un électro choc y est possible afin de secouer le gel généré par une équipe de direction du PC local qui est repliée sur la reconduction d'elle même.
Au delà de l'expérience qui a pu être mesurée lors du précédent mandat municipal gardons à l'esprit qu'elle s'est soldé, en mars 2014, par un accord de premier tour entre le PC et un PS discrédité au niveau national et effacé au niveau local. A VITRY, le PS est marqué par un conformisme qui ne relève pas d'une quelconque démarche de "frondeurs". Ceci,quelque soient les confidences des uns ou des autres au sein du PS local pour faire croire que la critique existerait. Ces postures individuelles sont là pour masquer une incapacité à dire clairement le refus de l'austérité conduite par le gouvernement à la solde des instance européennes.
En clair un choix existe à VITRY pour ces élections départementales. Le refus de la droite et de l’extrême droite n'est pas l'enjeu premier à VITRY. Le poids de ces forces y est clairement minoritaire. Par contre un message politique clair peut être donné en votant pour Martine LACHAUD et Frédéric BOURDON (Canton Nord) et pour Laurencre DEXAVARY et Jacques PERREUX (Canton Sud)!
22:24 Publié dans carnets de campagne | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.