17/03/2015
A Vitry, la politique de la ville en matière de ""déchets verts" est en souffrance.
Le site de la ville indique que "La collecte des déchets végétaux en porte à porte ne concerne que l’habitat pavillonnaire et s’effectue une fois par semaine. La date de reprise pour le printemps 2015 n'est pas encore déterminée."
http://www.vitry94.fr/la-ville-cadre-de-vie/proprete-et-d...
Alors même que la collecte des "déchets verts" s'est arrêtée de manière anticipée en décembre 2014, un doute subsiste. Le maire précédent avait indiqué il y a quelques mois, en séance du conseil, que la question du maintien de ce service était posée.
Pourquoi manquer de clarté à ce propos?
Alors même que les secteurs pavillonnaires contribuent en grande partie à la présence disséminées d'espaces verts dans la ville, au profit de tous, compliquer l'élimination de ce type de déchet aura pour conséquence d'alourdir la production des autres déchets et dissuader du maintien d'espaces verts répartis sur l'ensemble de la ville. Faute de faciliter l'élimination des déchets verts, ne verra t on pas des habitants de pavillons abandonner la présence de haies ou d'arbres dont l'impact environnemental n'est pas négligeable?
La suppression de ce service serait préoccupante . Un débat doit être exigé au minimum au sein du conseil municipal.
Une solution médiane consistant à réduire les fréquences ne serait certainement pas à exclure.
Les arguments doivent être exposés dans la clarté et un débat est nécessaire.
22:06 Publié dans écologie environnement | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.