Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2009

le blog du groupe CRC VITRY...

je ne savais pas que ce blog existait... c'est sur celui du PCF VITRY que je l'ai découvert...

http://www.groupecrc-vitry.over-blog.com/

alors, bonne lecture.

Au fait concernant le site PCF, c'est troublant de trouver un logo utilisé par la ville sur les bus et sur les pannaux annonçant les chantiers...de la ville....

http://www.pcfvitry.org/

 

 

 

10/11/2009

conseil de novembre, à l'ordre du jour...

Le 18 novembre à 20h45,

quelques uns des points à l'ordre du jour du conseil municipal:

  • la réforme des collectivités locales annoncée par l'Etat
  • le lancement de la procédure de concertation relative aux travaux de voirie comprenant notamment la création de 2 voies (prolongement de la rue Voltaire et percement d'une nouvelle voie Nord sud. (en vue d'une Déclaration d'utilité publique si besoin).
  • une deuxième convention avec l'établissement public foncier d'Ile de France (EPFIF) pour interventions foncières dans les secteurs RD5 sud (ex RN305) et ardoines sud
  • Le lancement d'une procédure de passation et d'autorisation de signer le futur marché pour le conception, la réalisation d'un ouvrage de collecte peneumatique des déchets ménagers (centrale d'aspiration, reseaux et bornes). pour les quartiers BALZAC, ZAC RN305 (RD) sud, quartier du 8 mai 1945 et éventuellement quartier commune de PARIS.

Une rencontre de qualité avec Eric COQUEREL

C'était une rencontre de qualité avec Eric COQUEREL, le lundi 9 novembre au soir, à VITRY.

l'intervenant a pu présenter la démarche du parti de Gauche, dans le contexte mondial actuel de crise economique, sociale et écologique.

De  nombreux participants ont pu exprimer leurs préoccupations au cours de la réunion. Et, celle ci s'est bien prolongée ensuite en échanges informels.

L'assistance était composée pour un tiers de non adhérents du parti de gauche.

Au cours des 15 jours qui ont précédé,  et de la douzaine de diffusion des 9000 invitations, il est apparu clairement que le parti de gauche ne laissait pas indiférent. Sa démarche de construction unitaire de la gauche, sans tomber dans le piège des alliances avec le modem... recueille un intérêt à la hauteur des attentes et de la question centrale de l'abstention électorale.

Le débat n'est pas achevé.