Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2012

Un débat démultiplié...

La note ci dessous est intéressante car elle exlplique bien la dynamique qui est mancée. Cahcun de spartis du front de Gauche est pleinement lancé dans la campagne....

La démarche est amplifiée par le travail commun et la multitude des initiatives d'échange et d'action.

La campagne n'est pas celle d'un homme. JLM tiens à citer à cet égard l'engagement des uns et des autres. Elle est menée par une équipe au sein de laquelle chacun est responsable. Le témoignage sur le rôle éminent du collectif de campagne est essentiel.

Ccette campagen, avec peu de moyens fiannciers, est ménée par des citoyens démultipliés. Dans chaque quartier, dans chaque citée, le débat doit être systématisé. Rappelez vous des débats qui ont traversé le pays autour du traité constitutionnel. Emparons nous de ces réflexions et de ces débats

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/07/a-la-bonne-ca...

http://www.placeaupeuple2012.fr/militer/

Et à noter  

Meeting unitaire "Urgence contre le logement cher !" à Paris
lundi 09 janvier 2012 18:30 lundi 09 janvier 2012 22:30
Meeting au Théâtre du Rond-Point. Réservation obligatoire ici.

Invité de "Des paroles et des actes" sur France 2
jeudi 12 janvier 2012 20:35

07/01/2012

Que l'histoire est complexe... Le présent mérite la poursuite des réflexions sans haine, avec passion et intelligence

Au moment où la vie de Jeanne d'Arc est invoquée par "l'extrème droite" et la droite "anti sociale"; loin des clichés, les réflexion d'Alexis CORBIERE pourraient vous intéresser.
La fin de  sa note de vendredi 6 janvier, avec une citation de Jean PERRIN, peut nous faire réfléchir quelques soient nos convictions.

En ce qui me concerne, profondément attaché à la laicité, à la connaissance scientifique et technique et à la liberté de pensée, de philosophie, de croyance, ce texte m'a intéressé. Je l'ai lu par deux fois. Je ne sais si je serais d'accord sur chaque mot ou virgule, en tout cas la réflexion est là et elle éclaire l'intelligence collective et peut être un "antidote" aux actuelles "manipulations politiques".

http://www.placeaupeuple2012.fr/jeanne-d%e2%80%99arc-myth...

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/4737-jean...

je cite la conclusion :

"Le 14 juillet 1935, lors d'un grand meeting de ce qui allait devenir le Front populaire, en réaction à une tentative de coup de force de l'extrême droite, le Prix Nobel Jean Perrin déclarait : « Ils nous ont pris Jeanne d'Arc, cette fille du peuple, abandonnée par le roi que l'élan populaire venait de rendre victorieux et brûlée par les prêtres qui depuis l'ont canonisée. Ils vont essayer de vous prendre le drapeau de 1789 (...) Ils vont enfin essayer de vous prendre cette héroïque marseillaise »."

"Frictions URBAINES": Gare au théatre aiguille et aiguise les réflexions

J'ai entendu dire par le directeur de Gare au théatre  qu'il était un aiguilleur et non un chef de gare.
aloir laissez vous orienter sur les voies bien larges de la réflexion urbaine.

http://www.gareautheatre.com/spectacles_fiche.php?id=899