Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/01/2012

Voter LE PEN ne sert à rien

http://www.placeaupeuple2012.fr/voter-le-pen-ne-sert-a-ri...

Une révolution? Sire, cela va être certainement une révolution citoyenne

Il possible de discourir sur les sondages, la question est de susciter le débat, la prise de conscience, et pourquoi pas une vague... Elle ne sera pas médiatique. Elle sera malgré les média!

La volonté est là.

Aller, un coup d'oeil, pour le contenu... au demeurant cela fera peut être battre le record de fréquentation de la précédente note du blog de MELENCHON 76 000 lectures...

C'est l'occasion de lire, je cite, "qu'au Parlement européen en ce moment, outre les travaux habituels, ont lieu des négociations du fameux « traité » sur l’ « Union pour la stabilité budgétaire » inspiré début décembre par le couple Merkel/Sarkozy. Les informations sur les négociations arrivent , via les députés de la commission parlementaire des affaires constitutionnelles. Trois membres de cette commission, deux de droite et un social-démocrate, ont été gracieusement conviés à la table des négociations. Mais seulement en qualité d’observateurs ! C’est trop mignon, non ? Mais les rédacteurs avaient-ils vraiment le choix ? Ce traité intergouvernemental prétend tout de même avoir pour vocation de s'incorporer dans le Traité de Lisbonne. Inviter trois pauvres députés européens sans aucun pouvoir décisionnel, histoire de faire démocratique, était donc un minimum. Il permettra aux habituels enthousiastes de service de mentionner au détour d’une phrase, avec cet air de componction satisfaite qui est le chic des eurolâtres, que « les parlementaires européens ont été associés ». Je me régale d’avance des griots médiatiques qui vont répéter ce bobard sans vérifier et que ce sera un bonheur de ridiculiser"

.... je ne cite pas tout! bonne lecture 

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/17/entre-strasbo...

Une nouvelle étape

Quelques réflexions qui ne viennet pas de moi mais qui me paraissent intéressantes et que j'adapte à ce blog....

 

L'émission « Des paroles et des actes » sur France 2 a été un moment important de la campagne après les fêtes de fin d'année. Le résultat est au delà de toutes espérances. L'émission a été regardée par 3,2 millions de téléspectateurs, mieux que Copé, Juppé et Bayrou et le résultat est unanime : toutes celles et ceux qui l'ont regardé ont été enthousiasmés. Les journalistes ont aussi reconnu qu'un grand moment de télévision politique s'était déroulé. Et pourtant, n'importe quel autre candidat à l'élection présidentielle, qui aurait accompli cette performance, aurait vu de nombreuses reprises dans l'ensemble des médias le lendemain. Il n'en a rien été. C'est ainsi : le système est au service des seuls candidats pris en compte à ce jour (Sarkozy, Hollande, Le Pen, Bayrou) et ne peut accepter qu'un autre candidat ne s'impose .

Le lendemain de l'émission, l'agence Standard & Poor’s dégradait la notation de la France. 

L'impact de l'émission de la veille dans l'opinion publique a alors été démultiplié : Jean-Luc Mélenchon, avec le Front de Gauche,  est apparu comme le seul candidat refusant clairement les diktats des agences et l'austérité, pendant que Hollande se contentait de mettre en cause Sarkozy. C'est maintenant l'électorat populaire qui se tourne vers le Front de Gauche. Cela s'est traduit depuis par l'augmentation des ventes militantes du programme, par la hausse des ventes de l'Humanité, celle du livre « Qu'ils s'en aillent tous » et cela s'est vu au meeting de Nantes, samedi.

Le résultat est là : les retombées de l'émission qui ont amenées certains à vouloir venir écouter en direct le candidat et la mobilisation organisée sur toute la région ont fait exploser tous les chiffres : 6 000 personnes, très réactives, dans une salle où ondulaient les drapeaux, et qui sont reparties, toutes sensibilités politiques confondues, enchantées et regonflées à bloc.

De plus, Jean-Luc Mélenchon apparaît maintenant comme le candidat des ouvriers devant Marine Le Pen (avec toutes les réserves sur ce genre de calcul, mais puisque les médias n'arrêtent pas de présenter Marine Le Pen en porte parole des ouvriers !). Aujourd'hui, des électeurs socialistes et écologistes se tournent vers le Front de Gauche qui apparaît comme la seule force stable et décidée dans la tempête que vit notre pays. 

Le vote Mélenchon est le vote utile à gauche dans ce contexte!