Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/01/2012

Pendant la campagne, une Europe de plus en plus libérale et anti sociale se conforte....

Je suis de ceux qui ont voté contre le traité de MAASTRICHT.... je l'avais lu!

Le non au traité constitutionel était un acte de résistance. Aujourd'hui il faut avoir les yeux ouverts sur l'Europe et les divagations du Parlement Européen.

La campagne actuelle me fait revivre l'énergie de la campagne de 1981.

Mais, que de changements. Comme l'a si bien analysé J. GENEREUX, c'est la Grande Régression qui s'est développée à partir des années 1983 1984.

Les avancées de 1981 (5ème semaine de congés, 39h, hausse du SMIC, décentralisation, etc...) ont été confrontées à une construction européenne qui n'a pas mis le social en avant.

A nous d'imposer, l'Humain d'abord....;-)

Je n'ai pas lu en totalité la note ci dessous. Mais, les quelques lignes sur les travaux du Parlement Européen sont édifiantes:

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/01/21/apres-metz/#m...

En 1981, les radios libres avaient permis de faire dess avancées dans le paysage médiatique. En 2012, les réseaux utilisants internet, les messageries etc.... doivent pleienement être utilisés. Soyons des acteurs du débat, dans les échanges réels et numériques...
Ce blog, modestement souhaite y contribuer

 

Lire la suite

"Ils ont des millions, on est des millions."

Le succès a un prix. Les meeting ont un tel succès qu'il faut de réserver des salles plus grandes que prévues, avec des prix de location plus élevés. Il n'est pas possible de laisser "à la porte des meetings" une partie de ceux qui veulent participer à ces temps forts de la campagne.

 

"Ils ont des millions, on est des millions."

 

http://www.europe1.fr/Politique/Melenchon-lance-un-appel-aux-dons-909145/index.html

 

20/01/2012

Tirons.... les conséquences:

http://www.planet.fr/dossiers-de-la-redaction-quand-sarko...