29/02/2012
Une série de munitions sur internet, à défaut de les entendre sur la télévision, vous savez cet outil qui a pour but de conditionner et qui ne favorise pas les vrais débats et les "faces à face".
- La récente note du candidat commun du Front de gauche est particulièrement intéressante dans son développement sur la question des taux d'imposition et la nécessaire progressivité ... jusqu'à un certain niveau!
- Le coup de TF1 sur les temps de paroles donnés aux diférents candidats demande une mobilisation de chacun. Hier soir en distribuant à la gare des ardoines, j'ai croisé quelqu'un qui m'a dit , en parlant du candidat du Front de gauche..."on ne le voit pas assez à la télé!" C'était une prise de conscience pertinente des turpitudes de la médiacratie.
- Les positions abstentionistes sur le "MES" sont décryptées
- Le face à face avec le Front National est renouvelé. Plus le Front National est combattu et dénoncé, plus son score sera effondré, plus le 1er tour des présidentielles permettra à chacun de voter en convictions, sans être gélé par le syndrome du 21 avril 2002.
Hier encore, lors de la diffusion de tract, un électeur s'est arrêté pour me parler de son hésitation à voter pour le candidat commun du Front de Gauche. - Quant au titre sur les 9,99% n'est il pas subliminal...?
http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/02/28/le-jour-ou-ja...
10:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
MES, après l'Assemblée Nationale.... le Sénat: des abstention qui pèsent
10:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
Retour sur le mensuel municipal de VITRY: la taxe de séjour outil d'une dynamique touristique.
L'article du mensuel municipal de mars évoque le dernier conseil municipal relatif au débat sur les orientations budgétaires.
Il cite ma porposition d'étude de la mise en place d'une "taxe de séjour".... Pour la clarté du propos, je me dois de bien préciser qu'il s'agit d'une taxe que les villes touristiques peuvent instituer sur leur territoire. Derrière cette proposition il y a l'idée que VITRY est une ville qui accuueille plus de 100 000 "visiteurs"par an au titre de ses équipemets culturels ( Mac VAL, Exploradome, Garer au Théatre, Théatre Jean VILAR, Galeries municipale etc...) Pour mémoire Vincennes comptabiliserait environ 130 000 visiteurs selon l'office départemental du Tourisme.
Une taxe de séjour est un impôt prévu pour les villes touristiques. Il peut être établit sur les nuités d'hôtel. C'est une recette fiscale qui a été mise en place dans des villes qui disposent d'un équipement hotelier. Cela mérite d'être étudié car cela peut générer des recettes complémentaires bien utiles pour la gestion de la ville et notamment contribuer à son rayonnement touristique.
J'en profite pour renouveler mon vif regret de ne voir rien venir en matière d'office du tourisme. Cet équipement faisait pourtant partie du programme municipal!
10:20 Publié dans Budget, conseil municipal, developpement economique | Lien permanent | Commentaires (0)