Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/10/2012

Non au TSCG... la mobilisation et les explications continuent

Le 8 octobre prochain, à 19h30, aura lieu à Paris un meeting européen à l'espace Reuilly (21 rue Hénard, 75012 Paris - métro Montgallet ou Dugommier).

Et contre l'austérité une mobilisation permamente....les 6 et 7 octobre:

http://www.lepartidegauche.fr/militer/tract/traite-auster...

 

Et la manifestation du 9 octobre prochain, à l'appel de la CGT, pour la défense de l'emploi et de l'industrie.

MARDI 9 OCTOBRE - 13H30 : Manifestation pour l'industrie et l'emploi,
rendez-vous à 10h00 pour le point fixe du Front de Gauche au RER Port Royal

EHPAD de Vitry

pour votre pleine information un tract de la CGT Val de Marne:

2012 10 04 Com CGT (2).pdf

et pour mémoire ma précédente note par laquelle j'évoque la question que je présente en conseil municipal de mercredi prochain 10 octobre:

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/10/03/e...

04/10/2012

EHPAD de VITRY, je presente une question orale pour la séance du conseil municipal du mercredi 10 octobre

CONSEIL MUNICIPAL DU MERCREDI 10 OCTOBRE 2012

QUESTION ORALE CONCERNANT L’EHPAD LES LILAS

 

 

Monsieur le Maire, Cher(es) collègues,

 

Depuis le début du mois de septembre, les salariés de l’EHPAD de Vitry, à travers leurs organisations syndicales, ont questionné le Conseil d’Administration et la Présidence de l’établissement public intercommunal, qui gère la maison de retraite des Lilas. Simultanément, les familles ont exprimé des préoccupations convergentes.

 

Salariés et familles ont sollicité une concertation qui n’est pas apparue satisfaisante.

 

Ils ont particulièrement exprimé leurs vives préoccupations au regard des absences constatées dans la direction de l’établissement et l’encadrement du personnel de santé.

 

Il est nécessaire que les conseillers municipaux soient pleinement informés des difficultés rencontrées ainsi que des mesures qui ont été prises, ou non, depuis des mois, et plus récemment. Il importe que le Conseil connaisse les perspectives qui seraient dessinées.

 

A cet égard, je souhaite que soit clairement expliqué le fondement, notamment juridique, des interventions nouvelles du groupement d’établissements auquel l’EHPAD s’est associé il y a quelques années.

 

Cette entité devait apporter un appui en terme de mutualisation de certains moyens et il apparaît qu’elle serait mobilisée pour renforcer temporairement l’encadrement.

 

A ce stade, j’émets les plus vives réserves sur une contribution permanente du groupement à cette fonction d’encadrement.

 

Enfin, il importe que les conseillers municipaux soient informés de la position statutaire des salariés qui étaient appelés à passer d’un statut de droit privé à celui relevant de la fonction publique hospitalière.

 

Il convient également que soit tiré le bilan du passage, de cette maison de retraite, d’un statut associatif à celui relevant d’un établissement hospitalier.

 

Je vous remercie, Monsieur le Maire, des précisions que vous voudrez bien porter à la connaissance de notre assemblée.