Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

Le vertige du vide...de la communication politique

Je ne vous cacherai pas que je crains un peu le vide.

Le vide ne doit pas être confondu avec le calme ou le silence qui sont souvent réparateurs et sources d'énergie. Bien entendu parler de vide en politique peut être compris comme une démarche agressive ou bien démagogique. Je ne trouve pas d'autre terme.

Cette semaine les listes d'Alain Audoubert et de Jacques Perreux ont diffusé des documents assez "passionnants", parfaitement mis en pages, avec des couleurs particulièrement choisies.

Pour vous faire découvrir le contenu, je n'ai pas de versions numériques pour vous permettre de prendre connaissance du rédactionnel de ces documents. Vous les trouverez peut être prochainement sur les blogs de ces candidats, dans vos boites aux lettres ou lors de diffusions, si ce n'est déjà fait.

Notez que j'ai indiqué depuis longtemps les coordonnées des blogs de ceux ci dans la colonne de droite du présent blog. Telle est ma conception du "Net".

A la lecture, des publications précitées, j'ai noté une multitude de points d'interrogations. Cela peut témoigner d'une démarche louable de questionnement démocratique. Franchement, cela me parait curieux de la part d'élus qui ont une expérience remarquable au regard de  la longévité de leurs mandats.

Il est une tradition chez certains candidats de lancer des propositions sous forme de "scoop", au dernier moment. C'est à celui qui dévoilera son programme au dernier moment en donnant l'impression de restituer le fruit d'un travail complexe mené collectivement à l'écoute de chacun. Soit!

Depuis 2008, sur ce blog, des analyses et propositions ont été exprimées et confrontées aux débats.

Depuis juin, je me suis associé à tous ceux qui avaient pour souci de tirer bilan et propositions au regard des politiques nationales et locales. Le 4 pages en cours de diffusion par le collectif "Pour Vitry, à Gauche Vraiment", est bien le résultat de dizaines d'heures de travail en groupes et en réunions publiques des 16 octobre et 4 décembre derniers.

Ainsi, pour mémoire et pour l'avenir, reportez vous sans modération au document précité. Il présente la démarche dans laquelle s'inscrit ce collectif de la liste "Pour Vitry, à gauche Vraiment". Pour ouvrir le débat il faut faire un bilan et des propositions. Place au débat concret:

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/01/23/p...

Souvent j'évoque "le bouche à oreille", je devrais maintenant dire, faites jouer le bouche à oreille mais également "le clavier à l'écran". Cela contribue largement au débat citoyen.

 

Au fait, pour à ceux qui pouvaient se questionner sur l'étiquette EELV attribuée ou non à la liste de J PERREUX,

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/municipales-eelv-devoile-ses-dernieres-investitures-05-01-2014-3464051.php

ils peuvent bien mettre de coté cette interrogation. Les affiches qui annoncent l'initiative du 13 février portée par le collectif de la Fabrique, avaient bien ce samedi le logo d'EELV.

J'achève cette note en soulignant que la question des alliances avec le Parti socialiste, soutien indéfectible du gouvernement, me paraissent réellement questionner plus d'un, que ce soit à Paris, à Alfortville ou à Vitry...  ;-(

Les rencontres que j'ai faites ce vendredi soir devant les magasins de la rue Robespierre et ces samedi et dimanche sur les marchés de Vitry, me confirment ce questionnement.

Un coup de projecteur sur J.F. BATELLIER

Un clin d'œil à un dessinateur qui ne veut pas sortir de la piste, comme il  vient de le dire dans son récent message...

JF-Batellier  &  Lecteurs Associés  / 5 rue du Montcel -  atelier 13 -  95430 Auvers sur Oise

Tel : 01 30 36 15 36 /     Site : www.jf-batellier.com

Courriel :jfbatellier@orange.fr

tribune du mensuel municipal de fevrier

Comme d'habitude,

voici le texte de la tribune que j'ai communiqué le 17 janvier 2014 pour le mensuel de février.

Lire la suite