Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

Prenez le temps.... c'est de suite et non dans 15 jours.... Le printemps doit porter ses fruits

Prenez le temps de regarder à nouveau les notes publiées sur les blogs plus ou moins tenus.

Nous sommes à quelques jours des municipales et du premier tour qui a lieu le dimanche 23 mars.

C'est tous les 6 ans que vous êtes consultés à travers les élections municipales....

A part le mandat de sénateur.... , dans le droit français actuel, la durée du mandat d'un conseillers municipal, et celle d'un Maire, ont la durée la plus longue: 6 ans..Les rendez vous électoraux, face à la population, sont donc particulièrement espacés quant il s'agit de choisir des élus municipaux. Cela contribue certainement à des mandats d'une durée remarquable....

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/11/24/1...

Prenez le temps:

  • de lire et relire les quelques tracts que vous recevez dans votre boite aux lettre où qui vous sont remis de la main à la main.
  • De regarder les brochures que certains candidats vous ont distribuées
  • de découvrir les panneaux d'affichage officiel et de prendre connaissance des textes des affiches mises à votre dispositions; Vous apprécierez le contenu des messages vous mesurerez l'épaisseur  des bilan et des propositions
  • de lire attentivement les circulaire électorales et les bulletins de votes qui seront mis sous plis mardi 25 mars pour être ensuite diffusés par la poste...
  • Prenez le temps de parler les uns et les autres, simplement pour connaitre si vos concitoyens réalisent l'importance du scrutin.... et s'ils ont bien identifié les listes en présence.

Lutter contre l'abstention (de gauche ;-)) est un enjeu.

Soyons attentifs à ce que s'expriment les aspirations contenues dans un vote Vraiment de Gauche et en faveur d'un renouvellement politique et démocratique de notre "cité", pour notre pays et notre ville!

Par mon engagement et celui des 53 candidats de la liste dont je suis le responsable:

 " Pour VITRY, à Gauche Vraiment,

une autre page est à écrire  ensemble "

cette liste est porteuse des exigences précitées. Le vote en sa faveur offre réellement des perspectives de renouvellement pour  notre ville et ses habitants.

Mon engagement au cours du précédent mandat, l'implication de chacun des candidats, pour certains depuis des années, sont des garanties pour l'avenir immédiat.

 

C'est de suite que tout se joue

Encore aujourd'hui, certains découvrent les listes en présence. le système d'information local et national ne favorise pas la communication des idées et des informations. Alors, comptez sur vous. Le "bouche à oreille", du "clavier à l'écran", du "micro à l'oreillette ".... il est toujours temps de se parler et d'échanger sur l'importance de ce scrutin.

 

Le temps des printemps

Il y a quelques semaine, quelqu'un me parlait de l'expression "le printemps de VITRY". Je le trouvais bien gonflé...Le printemps est avancé, au titre de la météo. S'agissant de notre ville, et de notre pays..., œuvrons pour qu'il perdure et porte les fruits de l'été.

11/03/2014

La question de l'entretien du parc de logements sera notamment évoquée lors de la rencontre du mercredi 12 mars avec les candidats de la liste "Pour Vitry à Gauche Vraiement"

Le Rendez vous du mercredi 12 mars à 20H, salle de quartier Colonel Fabien , rue Verte,

sera certainemet l'occasion de faire le point sur quelques problématiques qui engagent fortement le présent et l'avenir de notre ville.

Tout d'abord la question de la vie de quartier, et l'écoute des habitants. Moulin Vert et Plateau ont une spécificité forte .Elle doit être prise en compte.


Egalement, je pense à la question du logement social et à  l'enjeu majeur de son entretien...en concertation étroite avec les locataires et leurs associations.

Ainsi, il ne suffit pas de construire des logements, il faut les gérer, les entretenir.
Le budget des organismes de logements sociaux doivent pouvoir être contrôlés par les locataires.

La transparence dans l'utilisation des loyers doit être recherchée.

Les programmes d'entretien doivent d'être concertés... et respectés.

La question de la vétusté de certains équipements et leur remplacement par le bailleurs doit être prise en compte et concerté...;

Les moyens mis en place en terme de gardiennage, de locaux communs résidentiels ( salle de réunions de rencontre) doivent être abordés.

Un immeuble ou une résidence de 50, 100 ou plusieurs centaines de logements, c'est souvent plus que n'importe quel village de notre pays!

La démocratie locale et la transparence  doivent prospérer dans ces résidences de logement social également.

La qualité de la pratique démocratique au sein des organismes de logements sociaux doit être un des piliers du "Bien vivre ensemble" évoqué à tous bouts de champs....dans cette campagne.
Pour la SEMISE, l'aspiration des locataire est vive. La présidence de cette organisme êtes clairement critiquée. Le départ à l'amiable du Directeur Général, avec une transaction financière scandaleuse, ne dédouane pas des responsabilités y compris du conseil municipal.

 

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/03/08/r...

Rappel, une reunion publique intéressante à ALFORTVILLE....

 

Alfortville, ce n'est pas Vitry... Toutefois le contexte de la campagne, dans cette ville, est interpellant. Les prises de paroles annoncées pour cette réunion nous intéresse de part et d'autre de la Seine...;-)

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2014/03/04/a...