07/03/2014
Conseil Consultatif des Jeunes, une promesse qui n'engage que ceux qui ont cru...
Page 22 du programme d'Alain Audoubert...Après avoir magistralement saboté les réunions tenues en urgence au cours de l'année passée..; Les participants aux réunions concernées s'en souviennent encore et certains élus en ont gardé des traces....
"Nous proposons de refonder le Conseil Consultatif des jeunes dont les modes de fonctionnement seront décidés par les acteurs eux même".
Si parmi les acteurs le Maire est toujours présent, le spectacle sera à la tribune et le public se videra irrémédiablement de ses jeunes.
Pour mémoire:
http://bertrandpotier.hautetfort.com/apps/search/?s=conse...
17:23 Publié dans argumentaire..., les élections municipales de 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
La bataille de l'Eau en régie publique est toujours une exigence. Rien ne sert de botter encore une fois en touche.
http://www.lagaucheparlexemple.fr/pdf/enjeuxMunicipEau_we...
Dans son programme Alain Audoubert botte également en touche sur cette question.
Il renvoie au delà des 22 mètres.
Page 37 "Poursuivre la mobilisation nationale pour gagner un grand service public de l'Eau"
Ou comment placer la barre très haut afin de justifier de ne pas franchir la haie et ainsi permettre à VEOLIA, Suez et la SAUR de continuer à engranger des bénéfices considérables sur le dos de chacun.
06/03/2014
Liste Front National à VITRY? en parler ou non....?
Je vous signale un article, ainsi que le commentaire que j'ai publié à ce propos...
http://94.citoyens.com/2014/le-front-national-franchit-le...
Et voici mon commentaire
L’annonce de la candidature, à VITRY, d’une liste du « Front National » est une donnée à prendre en compte. Elle n’est pas un « scoop ». La politique habile de communication sur le dépôt successif et tardif de liste est à relever…
Il convient de dénoncer sans relâche la politique réactionnaire du Front National qui conteste les fondements politiques et sociaux de l’organisation sociale, de notre pays, issus notamment du Conseil National de la Résistance. Le combat à l’encontre de ses thèses et de ses propositions est un engagement permanent. Ce combat politique ne doit en aucun cas effacer les autres termes du nécessaire débat politique national et local. Tout affadissement contribuerait à créer un boulevard à la démagogie réactionnaire.
Les élus du Front National, dans les années 1989 /1995 n’ont pas laissé de souvenir marquant au sein du conseil municipal de VITRY.
A titre accessoire, à noter que l’article évoque « Bertrand Potier (PG ne se revendiquant pas de son étiquette) ». Comment pourrais je invoquer, pour la liste que je conduis (« Pour VITRY, à GAUCHE Vraiment, une autre page est à écrire ensemble »), un label (celui du Parti de GAUCHE) qui est refusé par les instances nationales du Parti de Gauche…?
Militant du Front de Gauche depuis sa création, je le suis. Engagé dans notre ville je le demeure!
Les Citoyens de Vitry demandent à se prononcer sur le bilan et les propositions, »vraiment à gauche », présentées pour notre ville.
A VITRY, le rapport de force entre la « GAUCHE » et la droite ainsi que l’extrême droite est de 65% 45%. La seule question est qu’aucune voix ne manque pour Vitry Vraiment à Gauche…."
16:42 Publié dans argumentaire..., carnets de campagne, Front de Gauche, les élections municipales de 2014, Parti de Gauche | Lien permanent | Commentaires (0)