Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2014

Au service du débat citoyen, force de propositions et d'action pour VITRY sur Seine

Depuis 2008, ce blog accompagne le débat citoyen.

Depuis sa création, ce sont plus de 1787 notes publiées. A ce jour plus de 10 000 "visites " par mois et 24 000 pages consultées, également par mois. Ce sont en définitive régulièrement plus de 350 visites par jour.

Pourquoi égrener ces chiffres? C'est pour marquer une étape et regarder dans le rétroviseur avant d'engager une nouvelle étape qui va s'ouvrir à l'issue de l'élection municipale à laquelle vous êtes conviés ces 23 et 30 mars.

La démarche de la liste 'Pour Vitry, à Gauche Vraiment" a peut être surpris certains qui ne mesuraient pas l'engagement citoyen afin d'exprimer à la fois:

  • une volonté de défiance vis à vis du Gouvernement soutenu par le PS, EELV, le PRG et le MRC.
  • et une force de propositions pour notre ville.

Citoyens de Gauche, associatifs, syndicalistes, militants du FRONT de GAUCHE et du NPA nous avons souhaité que le débat soit dans la clarté et dans les propositions.

Le contenu de nos propositions n'a pas surpris car elles sont le fruit d'un débat permanent. Nous n'avons pas cherché le scoop.

Par contre nous savons combien vous avez pu appréciez que nous alimentions le débat. Certaines propositions ont été reprises, imitées....mais jamais égalées ;-) d'autres ont été négligées. 

Je pense notamment à notre révolte contre une gestion désastreuse de la maison de personnes âgées "les LILAS" ou concernant l'absence d'engagement sur le devenir du parc du Coteau et le respect de son intégrité à l'issue des travaux de la future station de métro du centre ville. Ces derniers jours j'ai pu mesurer combien ces questions sont maintenant de plus en plus ancrées.

Je pense également à notre opposition à l'égard de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, impôt sournois et injuste!

Quant à la situation dans les logement du patrimoine locatif social, je sais que les discours de la présidence de la SEMISE ne sont plus crédibles. Les actes sont nécessaires. C'est réellement un enjeu pour le prochain mandat.

Enfin ceux qui nous parlent de "révolutions de palais", ils ne doivent pas nous endormir. Il faut que le débat citoyen s'exprime pleinement. Ce n'est pas un maire que nous avons à élire. Ce sont des conseillers municipaux!

Vous pouvez compter sur les candidats de notre liste.

La force, c'est vous qui l'exprimerez  par votre vote et par les suffrages que vous permettrez grâce à vos échanges et contacts encore à venir.

 

Une initiative intéressante à signaler

Attac Vitry, la Ldh Choisy le roi Thiais Orly Villeneuve le roli, le Mrap vitry et resf vitry co-organisent avec le centre culturel de Vitry,
et les 3 cinés robespierre  1 Ciné -ville 

avec le très beau film de Kaveh Bakhtiari  l'escale

 film soutenu entre autre par  la Ldh , le Mrap et Resf


 Ce vendredi 21 mars à 20 heures aux 3 cinés Robespierre  à Vitry (bus 183, 180  arrêt Hotel de ville de Vitry) les  3 cinés sont en face !

  La projection du film aura lieu à 20 heures et sera suivi d'un débat  animé par Pablo Krasnoplsky de resf 94

 

 

L'Escale -
Presse

A Athènes, le modeste appartement d'Amir, un immigré iranien, est devenu un lieu de transit pour des migrants qui,

comme lui, ont fait le choix de quitter leur pays. Mais la Grèce n’est qu’une escale, tous espèrent rejoindre d’autres pays occidentaux.

Ils se retrouvent donc coincés là, chez Amir, dans l’attente de papiers, de contacts et du passeur à qui ils confieront peut-être leur destin...

Site du film

Facebook

---

19/03/2014

Notre vote sera observé. Vitry doit se faire respecter. Soit Vitry vote pour des listes composées des partis de soutien indefectible du gouvernement... soit Vitry, s'exprime... "Pour VITRY, à GAUCHE Vraiment"

Vitry n'est pas une île... et encore, les îles sont souvent reliées par des ponts...

Depuis des semaines, dans les collèges et dans les lycées de la ville, les membres des conseils d'administration des établissements du second degré découvrent des Dotations Horaire Globales qui réalisent des économies et mettent en cause des dispositifs d'enseignement renforcé si indispensable pour l'action de l'éducation nationale.

Les moyens en faveur de la vie scolaire sont quant à eux distribués chichement.

De nouveau, au cours des semaines passées, le gouvernement a monté des opérations de communication au sujet de l'éducation prioritaire. Il a une fois de plus concentré quelques moyens au profits de quelques établissements sur le territoire national sans mesurer la gravité des enjeux pour des communes comme Vitry sur Seine.

Au lycée Jean Macé ce sont des enseignants et des élèves qui se mobilisent et qui protestent contre la suppression de classes de terminales. depuis des années, les affectifs de ces classes étaient réduits à 23 ou 24 élèves et permettaient une bonne préparation au baccalauréat. Ils étaient le gage d'un apprentissage de qualité et  au maximum personnalisé. Ce sont maintenant des effectifs de 30 élèves qui sont la perspective.

Ce n'est pas cela qui était attendu.

Ces élections municipales, permettront aux vitriots de formuler un vote clair. Cela sera certainement un avertissement massif contre les listes soutenues par le PS ( Alain AUDOUBERT) ou  Europe Ecologie les Verts ( Jacques PERREUX).

Ces propos ne sont pas le fruit d'une surenchère. Ils sont simplement la conviction que la situation de notre ville est très grave. Nous avons besoin de nous faire respecter. Ce respect , le Gouvernement nous le doit.

Le vote qui sera exprimé à VITRY lors des municipales sera particulièrement regardé et commenté. Veillons à ce que personne ne se trompe de bulletin.

Pour se faire entendre, ce qui compte c'est le vote en faveur de la liste "Pour Vitry, à Gauche Vraiment", liste dont il m'a été confié la responsabilité et  dont je suis le premier de liste.

Déjà la liste du Maire est classée par de nombreux média et par le ministère de l'intérieur comme une liste "d'Union de la Gauche"... mais quelle gauche...? Celle du gouvernement, du premier ministre et du président de la République? Ce n'est pas de cette GAUCHE là que nous souhaitons.

Notre liste de Rassemblement de citoyens de GAUCHE ( Vraiment à GAUCHE ;-)), pour certains militants du FRONT de GAUCHE ou du NPA est inscrite dans une démarche d'exigence pour notre ville et notre pays.

Par notre vote, faisons nous respecter. Vitry doit être écoutée et respectée.

 http://pourvitryagauchevraiment.hautetfort.com/media/01/0...

http://bertrandpotier.hautetfort.com/media/01/02/28135698...

Lisez la suite, quelques chiffres que j'avais publiés en décembre. Il soulignent les enjeux pour notre ville qui mérite le respect et l'attention de la part de l'Etat

Lire la suite