Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2014

Le grand n'importe quoi des alliances élastiques ? EELV ne manque t elle pas de rigueur?

Je cite:

"Les 6 frondeurs EELV* de Villejuif (dont Alain Lipietz et Natalie Gandais) qui ont fait alliance avec l’UMP et l’UDI pour emporter la mairie de Villejuif  lors des municipales de mars 2014,

contre l’ancienne majorité communiste, ne seront pas exclus. Le Conseil régional EELV s’est finalement prononcé contre leur exclusion du parti ce mardi 14 octobre."

http://94.citoyens.com/2014/alain-lipietz-et-les-frondeur...

Lors des dernières élections cantonales, des candidats EELV, s'étaient maintenues pour des seconds tours hasardeux. L'année 2015 va certainement être une année de turbulences impressionnantes. Les élections du printemps 2015 pour l'élection des représentants départementaux, puis les élections au Conseil Régional en décembre 2015 seront des rendez vous de mise à l'épreuve des alliances.

15/10/2014

Jean Luc MELENCHON, ce mercredi matin: Souveraineté du Peuple, Non au pouvoir des Banquiers... ;-); République Ecologie Socialisme avec la 6ème République!

 

http://www.lepartidegauche.fr/lateledegauche/media/j-mele...

Cela était dit...: La souveraineté nationale, celle du peuple et de sa représentation, mise à mal

Les péripéties des budgets publics de notre pays auprès des instances européennes, doit ouvrir les yeux à ceux qui ne voulaient pas lire et comprendre et n'entendaient pas!

Lors du débat sur le traité de MAASTRICHT, en 1992 1993, puis celui du TCE en 2005, et ensuite encore, cela avait été évoqué. La souveraineté nationale , celle du peuple et de sa représentation se trouvent mise à bas par ces processus pernicieux de contrôle des budgets publics, à priori, par la commission de Bruxelles.

La colère gronde, elle est raisonnée.

Il reste aux députés d'ouvrir leur parole après avoir, si possible, ouvert les yeux et les oreilles .

Il en va du fonctionnement démocratique.

Si cette expression des députés n'a pas lieu de suite, en dehors du parlement, une vague se formera, soit bienfaitrice soit dévastatrice.

Décidément , c'est une mi-mandat présidentielle, bien spectaculaire qui se prépare.