31/01/2020
Lundi 3 février à 11H rendez vous au dépot RATP de VITRY / Non à la répression syndicale! Action et solidarité interprofessionelle!
14:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
30/01/2020
A VITRY: "la liste écologique, sociale et citoyenne: Changeons Vitry en mieux", Initiative de ce vendredi 31 janvier
A VITRY, vous le savez maintenant, se constitue pour les élections municipales 2020, une "liste écologique, sociale et citoyenne: Changeons Vitry en mieux". La démarche est soutenue par la France Insoumise à VITRY.
LA DECLARATION DU 17 janvier 2020
Vous êtes cordialement convié.e.s à une Initiative festive de rencontres politiques, qui se déroulera ce vendredi 31 janvier2020, à l'ancien collège MONOD, rue CARPEAUX
Alors, au plaisir d'échanger sur les perspectives pour notre ville qui a un rendez vous essentiel les 15 et 22 mars, 1er et deuxième tour des élections municipales. c'est un rendez vous qui ne se renouvelle que tous les 6 ans. Autant ne pas le louper.
Pour ceux qui auraient "loupé" les propositions portées par la France insoumise, vous pouvez vous reporter au document élaboré à cet effet.
Les propositions programmatiques portées par la France Insoumise à VITRY
09:05 Publié dans 2020 élections municipales, Agenda, pour info quelques dates sur VITRY | Lien permanent | Commentaires (0)
23/01/2020
Demain c'est à 11h, le départ de la manif, (de REPUBLIQUE vers la CONCORDE) pour la défense des RETRAITES
Manifestation à Paris pour la défense des retraites par répartition
https://paris.demosphere.net/rv/77267
Trajet / parcours: départ à 11h de République, en direction de Concorde
République > Bd St Martin > bd Sébastopol > Pl. du Châtelet > quais > Concorde
Ordre des cortèges: FSU - CFE/CGC - FO - UNL - UNEF - Solidaires - CGT
Vitry: 2 cars CGT - 10h devant la Maire de Vitry - Contact UL Vitry au 01 43 91 17 60
https://paris.demosphere.net/rv/77273
Pas d'hésitation, en car, en vélo,en covoiturage et peut être autrement , qui sait?
Un 24 massif et déterminé pour le retrait
Communiqué unitaire
"Le Président de la République a donné son feu vert à l'examen en Conseil des ministres du projet de loi sur les retraites le 24 janvier 2020. Ce projet renvoie à de nombreuses ordonnances et décrets qui définiront ultérieurement et sans débat les dispositions structurantes du régime prétendu universel qui impliqueraient des conséquences désastreuses pour toute la population. Nous sommes donc face à un projet qui est toujours totalement flou mais dont l'analyse des grandes lignes, y compris par des experts indépendants, montre qu'à l'opposé de la communication gouvernementale sur une réforme de justice sociale, son objectif est de nous faire travailler plus longtemps et de baisser les pensions. La population n'est pas dupe et continue à être opposée à cette réforme et à soutenir majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste.
L'absence de transparence du Gouvernement sur les impacts individuels et globaux est inadmissible. Après un simulacre de dialogue social de 2 ans avec les organisations syndicales, le gouvernement méprise les salarié-e-s, les grévistes, la population et la jeunesse et maintenant les prérogatives du Parlement.
Les actions et les grèves se multiplient sur l'ensemble du territoire. Nos organisations se félicitent du succès annoncé des nombreuses mobilisations organisées jeudi 23 au soir, notamment des retraites aux flambeaux. Nos organisations appellent à une mobilisation maximale le 24 janvier par la grève et les manifestations massives pour rejeter cette réforme, pour obtenir le retrait de ce projet de Loi et de véritables négociations sur la base des revendications portées par l'intersyndicale majoritaire.
Le Parlement devrait commencer à discuter du projet de Loi. D'ici là nos organisations appellent à poursuivre et amplifier les actions, y compris en multipliant les arrêts de travail, en interpellant les parlementaires et en organisant des actions de dépôt des outils de travail dans des lieux symboliques.
La détermination à faire retirer ce projet de loi est entière. Nos organisations décident de se revoir dès le 24 janvier matin pour décider ensemble des suites."
A lire , le contre projet de la France Insoumise, cliquez pour cela
A suivre le facebook de Mathilde PANOT
Une recente intervention de la Députée "Il était une fois un pays..."
17:14 Publié dans défense des retraites | Lien permanent | Commentaires (0)