12/01/2020
Les « cérémonies des vœux »… la belle affaire : Questions à la prochaine équipe municipale de VITRY sur Seine
A oui... au fait,
je ne suis pas allé à la «cérémonie des vœux » de ce samedi,
au théâtre jean VILAR à VITRY sur Seine.
Et alors?
Ce n'est certainement pas un sujet.
Un simple questionnement,
une piste à évoquer.
Ce samedi, j'étais comme de nombreux vitriots, à la manifestation de ce 11 janvier 2020, sur le parcours de la Nation à la République, avec les cortèges d'enseignants et d'avocats notamment, syndiqués CGT, FO, Solidaire et FSU. Ils étaient les uns et les autres en grand nombre !
Était ce la fatigue physique qui m'a incité à ne pas me rendre ensuite à ce rendez vous annuel ?
Mon absence était certainement en partie liée à cette fatigue.
A l'issue d'une journée de distribution le matin au centre commercial Gagarine à VITRY puis toute l'après midi « sur le pavé », piétiner de nouveau pour écouter un discours, ce n'était pas enthousiasmant.
Je suis admiratif à l'égard de ceux qui ont pu enchaîner les rendez vous de la journée.
En la circonstance , je tiens exprimer une opinion, je le sais, partagée par de nombreux vitriot.e.s.
Quel sens a ce type de réception, à l'entrée contrôlée et l'accès réservé?
Ne faudrait il donc pas que l'année commence plutôt par un rendez vous festif et public auxquels seraient invités tous les vitriot.e.s afin que chacun.e puisse réellement présenter ses vœux pour l'année nouvelle !
Les préoccupations de sécurité peuvent être gérées. Quant au budget, se retrouver largement pour fêter la nouvelle année peut très bien coûter moins cher que des agapes proposées à un nombre réservé.
Au fait, bonne année à chacun.e.
19:00 Publié dans 2020 élections municipales, coup de griffe | Lien permanent | Commentaires (0)
10/01/2020
36 jours sans trêve, on continue ! A PARIS, ce samedi 11 janvier 2020, de la Nation à la République pour un système de retraites justes: de répartition et de solidarité!
Départ à 13h30 de Nation, en direction de République
Nation > Bd Diderot > Av Daumesnil > Rue de Lyon > Bastille > Bd Beaumarchais > République
Ordre des cortèges: Solidaires - CGT - FSU - Jeunes - FO - CFE-CGC
Déclaration intersyndicale de mobilisation
pour ce samedi 11 janvier 2020
Appel en format pdf 2020 01 11.pdf
36 jours sans trêve, on continue !
Unitaire: CFE-CGC, CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL
Une nouvelle fois, la mobilisation ce 9 janvier a été exceptionnelle par son ampleur et son caractère interprofessionnel. Elle s'inscrit dans une mobilisation lancée par la grève depuis trente-six jours partout en France.
Cette situation démontre le rejet massif et croissant du projet de régime unique de retraites par points voulu par le gouvernement et refusé par la majorité de la population.
La grève et les mobilisations continues depuis le 5 décembre ont contraint le gouvernement à des reculs, et notamment à concéder le maintien de dispositions spécifiques dans plusieurs secteurs et professions. La prétendue universalité de cette réforme n'existe donc plus.
Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL réaffirment que le projet de régime unique par points conduirait inévitablement au recul des droits à la retraite tant en termes de niveau de pension que d'âge auquel les salarié-es d'aujourd'hui et de demain pourront bénéficier d'une retraite décente.
C'est pourquoi nos organisations appellent, dès demain et dans les jours qui suivent, l'ensemble du monde du travail et la jeunesse à poursuivre et renforcer la grève, y compris reconductible là où les salariés le décident, pour maintenir et augmenter le rapport de force. Elles appellent à faire du samedi 11 janvier une journée de manifestation et de mobilisation massive de toute la population, pour obtenir le retrait de ce projet et l'ouverture de véritables négociations sur l'emploi, les salaires, les cotisations et l'amélioration du droit à la retraite dans le cadre du système par répartition et solidaire et des régimes existants.
Les organisations syndicales CFE-CGC, CGT, FO, FSU, MNL, Solidaires, UNEF, UNL appellent le 14 janvier à une journée de grève et de convergence interprofessionnelle localement dans tout le pays qui s'inscrit dans la continuité d'actions et d'initiatives déclinées sous toutes les formes les 15 et 16 janvier.
Elles appellent à réunir partout les assemblées générales pour mettre en débat les modalités permettant de poursuivre la mobilisation dans le cadre de la grève lancée le 5 décembre.
Elles décident de se revoir dès le samedi 11 janvier 2020 au soir.
19:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Municipales à VITRY sur Seine: des propositions, nous les avons diffusées sans attendre des rassemblements suceptibles de déboucher...
Dans la phase actuelle , il est stratégique d'assurer la diffusion de nos propositions programmatiques qui doivent peser dans la campagne!
Lecteur de ce blog vous en avez eu la primeur dès décembre dernier.
Les 10 axes de propositions pour Vitry sur Seine
Les programmes se doivent d'être exprimés dans la clarté!
Une version papier vous est proposée....
Ce samedi matin 11 janvier, nous diffuserons les propositions
de la démarche citoyenne soutenue par la France Insoumise
de 10h à 12 au magasin Simply avenue GAGARINE.
Au plaisir de s'y rencontrer?
17:54 | Lien permanent | Commentaires (0)