Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2017

Ce samedi 14 octobre, Mathilde PANOT, Députée France Insoumise, à VITRY Sur Seine

2017 10 14 capture.JPG

 

La page Face book de Mathilde PANOT, députée

09/10/2017

Fonction publique : mobilisation de ce mardi 10 octobre 2017

Ci dessous lien pour lire le communiqué intersyndical d'appel à la mobilisation:

 

201 10 10 mobilisation intersyndicale.pdf

 

2017 10 10.JPG

Lire la suite

Allain BILLON, ancien député de Paris, spécialiste des questions internationales au Magrheb Mashrek, militant PG du Val de Marne, est décédé. Hommage à lui!

Hommage à Alain BILLON. Militant du Val de Marne, animateur national du Parti de Gauche, ancien député de PARIS.

Son expérience et son engagement d'un grande simplicité et d'une efficacité remarquables est à souligner. Dans ses contacts, il savait faire preuve d'autorité et d'humanisme.
Hommage lui soit rendu et notamment à l'attention ainsi que les compétences exprimées sur les problématiques méditerranéennes.

Mes pensées vont à ses proches et spécialement Cathy.

Lien vers un communiqué d'hommage par le Parti de Gauche

 

12/09/2017

Vitry sur seine, marche contre le coup d'Etat social... Samedi 23 septembre 2017

marche_contre_coup_etat_social_final-1267x650.jpg

11/09/2017

Mathilde PANOT députe de la 10 ème circonscription du Val de Marne, le 12 Fevrier à de 12 à 13h CACHAN

communique presse FI Cyclocity 11 sept.pdf

 

Capturer.JPG

 

 

 

 

 

 

 

10/09/2017

Le 12 septembre 2017: Vitry sur seine répond présent à la mobilisation intersyndicale en Ile de France notamment!

 

Manifestation à Paris contre la réforme du droit du travail

Communiqué commun Ile-de-France:

CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL

"Le contenu des ordonnances sur le code du travail vient d'être connu. Comme on pouvait s'y attendre, elles vont toutes dans le même sens: plus de précarité, de flexibilité pour les salariés, plus de souplesse, de facilités pour licencier pour les entreprises... Au-delà de la méthode, consistant à agir rapidement via les ordonnances, le discours gouvernemental sur la soi-disant concertation ne change rien. La plupart des demandes du MEDEF sont satisfaites.

Les ordonnances prolongent et aggravent la loi El Khomri dont nous continuons à demander l'abrogation.
L'inversion de la hiérarchie des normes est poussée jusqu'au bout, ce n'est plus de norme du tout. L'individualisation complète du contrat de travail est une revendication patronale pour baisser le « coût du travail » et faciliter les licenciements au motif que cela faciliterait les embauches. Non seulement des économistes ont démontré que cela n'était pas exact, mais le MEDEF se refuse à tout engagement de création d'emplois.

La fusion des instances représentatives des personnels ont pour but d'affaiblir le rôle des syndicats et l'organisation collective des salariés et par conséquent les droits des salariés.

Les salariés du public sont aussi concernés, au nom de l'équité il faudrait demain casser les statuts et aligner le public sur un privé précarisé.
Pour les jeunes c'est l'assurance de lendemain encore plis difficile pour l'entrée dans la vie professionnelle.
De nombreux signes montrent que les orientations et premières décisions du gouvernement rencontrent déjà l'hostilité d'une majorité de la population.
Les étudiants, les salariés, les retraités personne n'est épargné: baisse des APL, augmentation de la CSG, suppression de 100 000 emplois aidés, annonce de 120 000 suppressions d'emplois dans la fonction publique...

Les organisations syndical les d'Ile de France CGT, Solidaires, FSU, FO, UNEF, UNL et FIDL revendiquent de nouveaux droits pour les salariés et un code du travail protecteur.
Elles appellent à refuser les régressions annoncées dans les ordonnances en participant fortement la journée de mobilisation, de grèves et de manifestation le mardi 12 septembre."

https://pbs.twimg.com/media/DI9_NlMXUAAcoUt.jpg:large

 

Trajet / parcours : départ 14h de Bastille, en direction de Place d'Italie
Bastille > quai de la Râpée > Pont d'Austerlitz > Bd de l'hôpital > Place d'Italie

Ordre des cortèges syndicaux : CGT, Solidaires, FSU, UNEF, FO

Les métros Bastille et Quai de la Râpée seront fermés.

 

 

source:

https://paris.demosphere.eu/rv/56053

11/07/2017

A l'assemblée nationale et sur les places...une même démarche

 

 

Mercredi 12 juillet rassemblons-nous à Paris contre la casse du code du travail

 

26/06/2017

Un calendrier de rendez vous multiples

 

Les élections sont passées, et les initiatives militantes sont présentes.

 

La nouvelle assemblée et le nouveau gouvernement ne lâcheront rien de leur programme libéral et austéritaire. Encore et toujours expliquer et démontrer qu'un autre monde, une autre politique sont possibles. Tel est le sens de la mobilisation de résistance;

  - lundi 26 juin : réunion publique "Des ordonnances oui, mais contre la finance !". A partir de 19h à la Bourse du Travail de Paris, avec entre autres les députés Eric Coquerel, François Ruffin et Clémentine Autain, et de nombreux représentants syndicaux. RDV 3 rue du Château d'Eau, M° République.

  - ce mardi à 12h : rassemblement intersyndical "Pas de Code du travail sur ordonnance" à l'occasion de la première séance publique de la nouvelle Assemblée nationale. Alors que les rencontres entre le gouvernement et les syndicats sont sensées déboucher sur la rédaction des ordonnances réformant le droit du Travail, les citoyens sont invités à manifester leur opposition à la réduction drastique annoncée des droits des salariés. RDV sur l'Esplanade des Invalides.

  - ce mardi 27 juin : Fatima Amrani dépose son recours au Conseil constitutionnel pour contester l'élection de Manuel Valls dans la circonscriptio d'Ivry. Pour la soutenir, RDV à 15h devant le Conseil constitutionnel 2 rue Montpensier, M° Palais-Royal Musée du Louvre.

  - ce mardi 27 juin : débat public d'orientation sur la gestion de l'eau dans le Territoire Grand Orly Seine- Bièvre, co-organisé (entre autres) par la Coordination Eau ile-de-France, ATTAC, la Fondation Danielle Mitterrand. Cette initiative a pour but de soutenir les projets de plusieurs villes de ce territoire de revenir à une gestion publique de l'eau, indépendante des contrats qui les attache à Veolia via le SEDIF. RDV de 19h  20h à l'Hôtel de ville de Vitry, de préférence en vêtements bleus.

  - ce mercredi 28 juin : le Rendez-vous de l'enseignement supérieur et de la recherche du Conseil départemental du Val-de-Marne, avec l'intriduction de Jeannnick Le Lagadec, conseillère départementale délégués à la Santé à l' Recherche, à l'Education et à l'Agriculture périurbaine. RDV au Pavillon des Archives départementale (10 rue de Archives à Créteil) de 17h à 19h30. Programme à l'adresse https://www.valdemarne.fr/rdv-recherche.