Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2017

En résistance à la politique de régression sociale et de "monarchie républicaine" de MACRON....Jean Luc Mélenchon en soutien à Mathilde PANOTce mardi 14 juin à 17h à IVRY sur Seine

2017 0613.jpg

Dans le Val de Marne, trois candidats de la France insoumise seront au second tour. Ils peuvent être élus!

Dans le prolongement des élections présidentielles, la campagne du 1er tour a été menée avec force autour du programme l'Avenir en Commun.

  • sur la 9ème circonscription (Vitry-sud / Alfortville) avec Martine LACHAUD candidate titulaire et Noella MYLONDO suppléante.
  • sur la 10 ème circonscription ( Gentilly Ouest, le Kremlin Bicêtre, Ivry sur Seine, Vitry Nord) avec  Mathilde PANOT et Mourad TAGZOUT.

La tache était immense et un travail considérable a été réalisé. Multiples étaient les contacts avec les citoyens. Ils ont révélé, un grand intérêt pour le débat et les enjeux de ces élections. Le travail engagé est certainement porteur d'avenir. Il faut avoir rencontré la passion soulevée auprès de tant d'habitants de nos villes. Tant de citoyens passionnés  par la dynamique de "l'Avenir en commun" relayée par son porte parole Jean Luc MELENCHON...

Et pourtant, encore plus qu'au niveau national, c'est l'abstention qui a dominé pour ces législatives:

  • 54 % d'abstention sur la 10ème circonscription
  • 58% d'abstention sur la 9ème circonscription

Dans les deux circonscriptions, les électeurs qui se sont déplacés ont mis en tête les candidats de "La République En Marche".

  • 30,6% dans la 10ème circonscription
  • 29.2% dans la 9ème circonscription.

 

Je ne vais pas faire immédiatement une analyse détaillée sur les résultats. Cependant, quelques constatations:

Sur la neuvième circonscription, Martine LACHAUD a été placée en 3ème position (15,7%) et n'est pas qualifiée pour le 2ème tour.

C'est Luc Carvounas, candidat du PS et d'EELV  qui a été placé en 2ème position (20.5%).

Dans un contexte d'abstention record, avec le rouleau compresseur d'un sénateur il a mis en œuvre ses permanents et ses réseaux de Maire d'Alfortville pour mobiliser son électorat local à Alfortville en passant sous silence son fidèle soutien , sans esprit critique, auprès de HOLLANDE et sa collaboration étroite avec VALLS et notamment son appui aux lois MACRON et EL KHOMRI ...pour la casse du code du travail.

Il s'est construit au dernier moment une parure d'une "Gauche" qu'il déclarait "de combat" alors même qu'il a incarné une gauche décomposée qui a fait le lit du Macronisme.

Sur Alfortville il a fait le plein. Sur Vitry il a incarné le vide. A VITRY,  il a recueilli moins de suffrage que Benoît  HAMON, tant en voix qu'en %! Il n'y a recueilli que 8% des voix.

Constatons que sur Vitry, Martine LACHAUD est en 2ème position (17%), derrière la République en marche (31%) !!!!

En définitive, sur la circonscription, seules 900 voix ont manqué pour que Martine LACHAUD  soit présente au 2ème tour dans une circonscription où Jean Luc MELENCHON était en tête au 1er Tour des présidentielles avec 31% des voix..

 

Quant à  la 10ème circonscription, Mathilde PANOT de la France Insoumise est en 2ème position et sera présente au 2ème tour.

 

Notez que dans le Val de Marne, avec Mathilde PANOT ce sont 3 candidats de la "France Insoumise qui sont en ballotage et participent donc au 2ème tour.
Ainsi , il est possible d'élire, dans notre département, trois députés de la "France Insoumise".

 

les résultats dans le Val de Marne

 

Sur la 10ème circonscription: VITRY Nord, IVRY le Kremlin Bicêtre et Gentilly-Est, Mathilde PANOT est donc qualifiée.

Une députée France Insoumise pour Vitry c'est possible. Quel formidable point d'appui pour la résistance face à la politique que MACRON a annoncé et va mettre en œuvre. Quel renouvellement pour nos villes!

Un lien avec Mathilde PANOT

 

 

09/06/2017

1er Tour du 11 juin/ erreur de la mise sous pli / enveloppes de circulaires et bulletins erronés / controle des opérations électorales

Ainsi, à Vitry, il a été constaté hier, pour le 32 ème bureau, lequel relève de la 9 ème circonscription Vitry Alfortville,

que l'enveloppe contenant le matériel électoral contenait des éléments (circulaires et bulletins)

relatifs à la 10 ème circonscription VITRY IVRY!

Cette constatation a été confirmée par plusieurs  électeurs, de différentes adresses et rattachés à ce même bureau de vote.

Merci de me signaler toute anomalie de ce type ou sous d'autre forme .

Cela permettra de saisir utilement la commission de propagande et de contrôle des opérations de vote.

Le cas échéant, si une procédure devant le conseil constitutionnel est nécessaire, vos témoignages par mel seront précieux;

Par ailleurs, à tous, y compris ceux qui ne pourront être ni assesseur ni délégués, merci de faire l'impossible pour assister aux dépouillement et de me signaler  par mel:

potier.bertrand.vitry@wanadoo.fr

 

toute anomalie ou questionnement sur le dépouillement notamment et particulièrement sur le décompte de  bulletins éventuellement déclarés nuls.

Merci à vous

 

Bien cordialement!

 

Bertrand POTIER

Ne loupons pas ce rendez vous du 1er tour d'élection des député(e)s! Votez pour les candidats du programme "l'Avenir en commun " soutenu par la "France Insoumise"

A Vitry sur Seine, pas d'hésitation dans un vote pour les candidates du programme "l'Avenir en commun " soutenu par la "France Insoumise":

9ème circonscription ( Alfortville VITRY): Martine LACHAUD

10ème circonscription (... IVRY VITRY) Mathilde PANOT  

Le 11 et le 18 juin,

on vote pour les candidat(e)s de la  France insoumise !

Nous sommes à 2 jours du premier tour des législatives. L'enjeu est clair : soit on fait un chèque en blanc à Macron pour imposer sa réforme de Code du travail qui va détruire un siècle de lutte des salarié-e-s pour conquérir des droits, soit on élit un maximum de député-e-s de la France insoumise, qui s'y opposeront et batailleront pour faire appliquer L'Avenir en commun, un programme qui répond à l'intérêt général, à l'urgence écologique, qui s'attaque aux inégalités et défend la 6e République ! Vous êtes invitez à voter pour les candidat-es de la France insoumise!

http://melenchon.fr/

A vitry sur Seine plus de 35% des électeurs du premier tour des présidentielles ont voté pour Jean Luc MELENCHON.

Deux députées de la "France Insoumise", telle est la logique d'un vote puissant sur notre ville!
Luc Carvounas, le candidat qui cache ses étiquettes et qui a tant œuvré auprès de Manuel VALLS, devra rester au Sénat où il siège ... jusqu'en septembre...
Quant aux candidats soutiens de MACRON (La république en Marche), leur présence dans cette élection relève du mauvais marketing.

Je n'ai pas eu le temps de vous raconter la campagne et l'intérêt fantastique manifesté par tant de personnes rencontrées.

La démobilisation n'est pas au rendez vous.

Face a tant de média et à la macronmania dignes de la monarchie républicaine, Vitry est appelée à un vote clair et efficace!

Comptons les uns sur les autres et mobilisons les indécis, y compris ceux qui n'ont pas voté au 1er tour des présidentielles; Il y en a!

Quant à ceux qui ont été préoccupés simplement de faire "barrages" dès un premier tour, le tir peut être maintenant corrigé par un vote libre pour notre ville, notre pays et au delà....!

25/05/2017

Les élections législatives sont bien des élections nationales....pour l'élection de députés

Au fait , gardez le lien...

http://melenchon.fr/

24/05/2017

Petit jeu des ressemblances: La communication du Sénateur Maire CARVOUNAS et celle du candidat député CARVOUNAS sont d'une telle ressemblance...

Quand le look est trouvé pourquoi changer le style de communication?

tract.jpg

Ce n'est quand même pas dans un esprit d'économie?

Certes, pour ma part, j'utilise également une unique photo sur fond vert....

Le Jeu proposé consiste à repérer et comparer les photos de communication de l'élu qui cumule (Sénateur Maire) et celles du maintenant candidat député.

photos google.JPG

 

 

 

Vite ....CAVOURNAS change la façade. Que va devenir le fond de commerce?

Il n'est pas question d'ironiser  sur une façade d'un administrateur de bien transformée en local de permanence électorale

http://www.leparisien.fr/vitry-sur-seine-94400/legislativ...

Par contre, il est pathétique de voir Benoît HAMON contribuer au "ripolinage" d'un député qui a été fidèle soutien de M. VALLS...., des lois MACRON et EL KHOMRI.

23/05/2017

Après le vote massif pour Jean Luc MELENCHON, Alforville et Vitry sur Seine ont rendez vous pour l'élection d'une députée de la France Insoumise!

 

photo bd.jpgLe 23 avril nous étions 31% des électeurs de la 9ème circonscription du Val de Marne, « Alfortville - Vitry sur Seine» à placer Jean Luc MELENCHON en tête des candidats du 1er tour !

Les 11 et 18 juin, nos villes peuvent élire une députée de la « France Insoumise » en votant pour Martine LACHAUD. Avec Jean Luc MELENCHON, elle contribuera à faire vivre la démocratie et le programme « l' Avenir en commun » !

Vitriots, nous nous sommes croisés de nombreuses fois dans nos engagements citoyens souvent communs. Je connais la détermination de Martine, son souci de l'écoute et son attachement à la justice sociale. Elle a toujours privilégié l'engagement citoyen à l'opportunisme. Nos villes ont rendez vous avec l'histoire en élisant une députée de la « France Insoumise ». Ce rendez vous est le notre.

Bertrand POTIER, conseiller municipal de 1989 à 1995 puis de 2008 à 2014.