23/11/2013
A Alfortville....
07:57 Publié dans les élections municipales de 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
22/11/2013
Cerises, un site à connaitre.
Un article qui m'a été signalé le 15 novembre par une vitriote et que je découvre avec retard.
http://www.cerisesenligne.fr/article/?id=4220
L'article est plein de respect, mais il est au coeur d'un débat qui traverse le Front de Gauche.
Sans aller très loin, il sera intéressant de voir si les militants communistes iront sur la liste du Maire d'Alfortville...
17:54 Publié dans les élections municipales de 2014 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/11/2013
retour sur le conseil municipal du mercredi 20 novembre
Que dire... en quelques secondes
A l'ordre du jour un vœu sur les rythmes scolaires.
J'en avais parlé lors d'une précédente note
C'était la question 60...
Je suis intervenu pour expliquer mon vote favorable à la proposition soumise au vote.
J'ai évoqué en incidente l'exigence vis à vis de l'Etat de garantir une éducation nationale de la réussite sur tout le territoire...A cet égard j'ai souligner que l'Etat devait délibérément mettre des moyens adaptés dans les secteurs géographiques qui ont des besoins objectifs (notre vile en fait partie). Ceci en complément des dispositifs individualisés pour les élèves en difficultés ( cf RASED supprimés..).
J'ai pris l'exemple de l'institution Epin pour exiger que l'Etat assume ses responsabilités et que le contrôle des fonds publics soit réel. L'argent de l'éducation ne doit pas servir à "engraisser" les bénéfices d'actionnaires ( + de 250 000 € par an), voir mes notes précédentes.
Au fait , j'allais oublier, dans le cadre de cette note, de préciser que le groupe socialiste s'est abstenu...
En question subsidiaire, de nouveau la SEMISE
Une question passionnante posée par la conseillère Ex VAGUES et maintenant EELV sur les conditions de départ et d'indemnisation choquante de l'ancien directeur général de la SEMISE ( plusieurs centaines de milliers d'Euros).
Une réponse détaillée du président de la SEMISE. Il a fait un cours sur le fait qu'il ne fallait pas parlé de "parachute doré". En tout cas ce sont bien des indemnités "dorées" qui ont été versées dans le cadre d'une "transaction". Si j'ai bien compris celles ci sont certainement au minimum de 27 mois de salaires selon le contrat qui avait prévalu pour son recrutement en tat que directeur général. Il nous a été dit qu'une clause de confidentialité s'appliquerait comme pour toute transaction.
A vos calculettes pour cette équation à plusieurs inconnues: Le salaire * 27 mois et vous aurez ( le minimum?) des indemnités...versées.
En tout cas après le Directeur général de la SEMISE, ce sont les directeurs financiers et le directeur de la gestion locatives qui sont partie. Cela nous a été annoncé.
Tient cela fait de nouvelles questions.
Sérieusement, avec une équipe de direction renouvelée, cela devrait s'améliorer!
Il faut retrouver de la sérénité et de l'efficacité , notamment dans le dialogue avec les locataires.
étaient présents dans la salle des animateurs d'associations de locataires.
A suivre.
En tout cas, les quelques personnes présentes dans la salle m'ont confirmé que le public entendait toujours aussi mal. Comprenez pourquoi je veille toujours à parler bien fort!
Je reviendrais peut être sur d'autres points à l'ordre du jour et sur la conduite des séances. Celle ci est toujours aussi lourde, pénible.
08:27 Publié dans conseil municipal | Lien permanent | Commentaires (0)