Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2012

La Grèce ne nous est pas indifférente...

Ci dessous un lien avec un commentaire essentiel de François DELAPIERRE. il est essentiel quele débat politique de la campagne ne fasse pas abstraction des manoeuvres qui se déroulent en Europe et des errements au sein de la Grèce.

http://www.lepartidegauche.fr/editos/4898-ce-qui-manque-a...

Ce mercredi 15 février, conseil municipal sur les orientations budgétaires...

La coopération intercommunale

Pour mémoire une note précédente sur cette question...

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2011/10/26/u...

Ainsi que la tribune publiée dans le mensuel du mois de janvier

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2011/12/21/t...

Le débat et les réflexions sur l'intercommunalité ont progressé entre les maires des communes d'IVRY sur Seine, de VITRY sur Seine et de CHOISY le Roi.

Les conseils municipaux devraient être prochainement saisis de ces questions.

Cette question fait parfois débat auprès des employés des communes concernées. Le sujet est evoqué dans les assemblées générales de quartiers.

Il s'agit d'un processus nécessaire et enthousiasmant afin de permettre à nos villes de conjuguer leurs moyens au service des populations et des territoires concernés.

Il devient urgent que les conseillers disposent d'informations précises et ouvertes pour connaître les réflexions engagées dans chacune des communes. Il en va de la richesse du débat et des décisisons à prendre.

Dans ce contexte, une assemblée regroupant les conseillers municipaux de chacune des 3 communes serait une première étape de concertation avec l'ensemble des élus et faciliterait l'information des citoyens et leur association à la démarche engagée.

Par ailleurs, il conviendrait que la question de l'élargissement aux communes proches, Orly, Chevilly larue, soit par exemple envisagée sérieusement. Le débat doit traverser l'ensemble de nos villes.¨

Par ailleurs, j'invite chacun à se poser la question du nom que pourrait prendre ladite communauté d'agglomération. Le simple nom entendu de "Seine Amont", me parait inadapté et surtout bien éloigné de la réalité géographique.
J'ai la faiblesse de considérer que la future communauté ne devra pas gommer la réalité des communes membres.

Ainsi par exemple, pour lancer le débat:

Villes de Seine Amont

Ivry, Vitry, Choisy le Roi , Orly, Chevilly Larue

serait chouette et ne gommerait pas chacune des villes concernées...