Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

17 octobre 1961 / 17 octobre 2011

Cinquante ans nous sépare de cette journée sanglante qui marque l'histoire de la France et de l'Algérie.

Ce dimanche 16 octobre plus de 130 personnes étaient réunies dans un amphithéatre du domaine de CHERIOUX, à l'initiative de l'association "ENSEMBLE POUR L'AVENIR". C'était un moment marquant et de qualité par la liberté des débat et le sérieux de la conférencière qui a tenu à souligner le cadre historique conflictuel  de cette journée et la démarche des manifestants. Ceux ci sétaient appelés à se rassembler sans aucun objet pouvant être interprété comme une quelconque arme. Ils entendaient réagir aux dispositions prises par l'Etat pour interdire, scandaleuse expression, aux "musulmans d'algérie" de circuler en soirée ou la nuit. Ce fut l'occasion de rapeller la répression sanglante menée par les forces conduites par le Préfet de police de PARIS: Maurice PAPON.

Cette rencontre a permis d'évoquer l'action des uns et des autres (originaires d'Algérie ou de France) pour l'indépendance de l'ALGERIE.

Le devoir de mémoire s'exprimait utilement pour le présent et l'avenir.

Les rencontres d'automne du CCV

Ce samedi, se tenaient les traditionelles rencontres d'automne du CCV.

Les contacts, trop rapides, avec les associations vitiiotes qui sont membres du centre culturel de Vitry sont toujours des moments privilégiés.

Ces rencontres permettent de faire des projets et facilitent les relations entre responsables et membres d'associations.

Cet évènement est maintenant régulièrement organisé au sein de la hallle des sports (rue Pierre et larie CURIE ) à coté du collège Rabelais.

Une fois encore c'est l'occasion de relever combien ces 2 équipements sont enclavés au fond d'une impasse (quelque soit sa largeure..). Les vitiots étaient présents. Cependant cette initiative demande à être encore mieux connue.

http://www.ccv-vitry.fr/

07:33 Publié dans culture | Lien permanent | Commentaires (0)

16/10/2011

Le Limousin ne serait pas la France? Il est au coeur de la France!

Bon visionnage, cela change de certaines émissions ou "débats"

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/10/11/discours-au-m...