Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2010

Lycée CHERIOUX de VITRY sur Seine

Non aux atternoiements de l'education nationale pour

  • affecter du personnel supplémentaire et qualifié, en matière de vie scolaire et de surveillance dans cet établissement
  • organiser une réunion de coordination sur le dispositif de prevention et les aménagements nécessaires sur les lieux concernés

Militant d'association de parents d'élèves je n'ai eu de cesse de me battre notamment pour que le personnel de vie scolaire soit en nombre et en qualité suffisante.

Elu en charge, sur vitry sur seine, notamment des relations avec les établissement d'enseignement secondaire, je n'ai pas manqué d'intervenir, spontanément, ou en appui de parents d'élèves ou enseignants qui réclamaient des moyens humains significatifs dans ce domaine.

A ce jour, le Rectorat répond "petitement" à l'exigence de renforcer le personnel de vie scolaire au sein du lycée Adolphe CHERIOUX.

Il ne propose que 2 assistants d'éducation et 6 postes de médiateurs de vie scolaire  ( à 1/2 temps et remunérés sur la base du SMIC)

Il doit clairement mettre, sans attendre, du personnel en nombre et formé, et notamment par un renfort en conseillers principaux d'éducation.(CPE).

Dans ce contexte, après avoir prévu, pour ce lundi 8 février,  une réunion de travail pour évoquer les nécessaires mesures pour améliorer la sécurité de ce lycée, il a reporté cette initiative, sans que vendredi soir, une quelconque échéance ne soit annoncée.

L'Etat, le ministère de l'éducation nationale et donc le gouvernement, ne doit pas se défausser de sa responsabilité pleine sur la sécurité au sein d'un lycée. les enseignants en évocant un droit de retrait ne sont pas hors sujet.

Clairement, la sécurité n'est pas garantie, c'est à l'Education nationale de prendre ses responsabilités.

Le Rectorat ne doit pas jouer la montre et ne doit pas botter en touche.

Je persiste à dire qu'une commission parlementaire, avec Conseillers Régionnaux, conseillers généraux, indépendamment du Rectorat, devrait se réunir sans délai pour enquêter sur la vie scolaire dans les établissements secondaires,  notamment du Val de Marne.

 

Les commentaires sont fermés.