Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2013

Veille du 1er mai et EHPAD les LILAS à VITRY

A plusieurs reprises je vous ai alerté sur le conflit social au sein de l'EHPAD, et sur les préoccupations exprimées par les familles de résidents.

En cette veille de 1er mai je tiens à saluer l'action menée par les salariés avec leurs syndicats.

le 25 avril je recevai des informations qui se concluaient par

"On lâche rien mais Ensemble c'est plus facile".

Le 19 avril, le "CHSCT", de l'EHPAD, a décidé du recours à un "cabinet" d'expertise et d'engager diverses procédures et contacts. Tout cela est en cours.

Le site de l'UD CGT, à la rubrique profession Santé action sociale, relate des éléments intéressants d'un historique du conflit entr eles salariés soutenus par des familles et la direction de cet établissement intercommunal VITRY IVRY.

 

http://www.cgt94.fr/spip.php?rubrique28

 

Il est quand même sidérant que le climat social soit si tendu, depuis des mois et des mois, au sein d'un établisssement intercommunal.

Les 2 communes de VITRY et d'IVRY se considèrent à tort comme affranchies des tensions et des responsabilités en terme de direction et de qualité des relation sociales.

Le "dialogue" doit impliquer l'Agence Régionale de la Santé et le Conseil Général mais notre vile ne peut être sur la réserve à ce propos. La présidence du Consiel d'administration est confiée à un élu de Vitry . Des élus de cette instance sont présents au sein de cette assemblée.

En tout cas honneur aux syndicats et aux familles de résidents!

En cette veille de 1er Mai, cet éclairage est un exemple. Quand bien même l'EHPAD relève du secteur public, les tensions qui s'y expriment ne sont pas étrangères à une politique d'austérité qui s'applique sans vergogne y compris dans les secteurs de la santé et de l'aide aux personnes agées.

16:17 Publié dans EHPAD | Lien permanent | Commentaires (1)

Profanation de tombes dans le "carré musulman" de Vitry Sur Seine

 

Dimanche 28 avril, une vingtaine de tombes du carré musulman  du cimetière de Vitry ont été profanées. Aucune inscription n’a  été retrouvée sur les lieux du saccage.

 

Je m'indigne contre ces actes graves et tient à exprimer ma volonté que la République protège chacun et que soient rejetés  tout propos ou  acte à l’encontre de telle ou telle communauté de croyants ou non.  En cette période, la colère et la frustration légitimes face notamment à l'austérité, ne doivent pas être détournées ou manipulées  

Je salue l'ouverture d'une enquête et demande que les services de police judiciaire fassent  toute la lumière sur les auteurs de ces actes scandaleux. »

29/04/2013

Du débat .... le 5 Mai de la Bastille à la Nation, etc...

Samedi, sur le marché de Vitry, je discutais avec un "camarade" qui n'appréciait vraiment pas l'expression coup de balai. Son argumentation était bien entendu intéressante.

Vous savez que j'aime, dans ce blog, vous signaler des initiatives ou des discussions...

Je vous conseil de jetter un coup d'oeil sur le lien ci dessous.

Cela discute largement....

http://www.jacquesperreux.fr/actualite/entre-le-coup-de-b...

Au fait, dans "coup de balai", il ne faut pas se focaliser sur le manche. Ce qui compte, c'est dans quel sens la poussière est dirigée, lors de la grande opération de printemps... ;-) Au fait, je n'ai pas parlé de nettoyage! ;-)

En l'espèce, Anne ROUMANOFF, a fait oeuvre de pédagogie. Ci dessous un lien que je vous avais proposé vers un de ses sketchs...

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/04/26/u...

et pour la "bonne bouche",sur l'usage du balai.

http://www.dailymotion.com/video/xz405q_moscovici-et-le-c...