Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2011

Le 115 toujours en crise en ce 15 Août

Je ne veux pas jouer avec les chiffres. Et pourtant tous les moyens sont bons pour interpeller.

Le 19 juillet, je publiais une note sur la question de l'hébergement et du logement:

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2011/07/19/t...

Le 8 août une manifestation parisienne avait lieu sur ce thème:

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2011/08/06/l...

De son coté, le conseil général a lance une pétition à ce sujet,

http://www.cg94.fr/communiques/21085-soutien-de-la-greve-...

le journal Le Monde titre en première page dans son édition du 11 août:

"Les sans abri, une honte nationale sans fin".

Oui, c'est une honte internationale sans fin de laisser les injustices se péreniser et notre planète gangrennée par la misère. En France la question du logement devient criante alors même que ceux qui sont au SMIC voient souvent la moitié de leurs revenus consacrés à un logement quand ils ne sont pas à la rue ou hébergés chez des proches attentifs.

Oui endettons le pays pour aménager le territoire et répondre à l'exigence d'une localisation équilibrée des emplois et des logements! Voilà de bonnes dettes et de bons déficits...

Ne nous laissons pas manipuler par des discours qui visent à nous serrer la ceinture et nous enchainer à ceux qui jouent la spéculation finacière planétaire.

12/08/2011

Garder la tête haute, résister au présent et pour l'avenir

Ci dessous une vidéo intéressante d'un passsage de J.L.M. à France 2

http://www.jean-luc-melenchon.fr/2011/08/11/invite-de-lem...

Le "jeu" de la bourse, les rumeurs, la réalité des activités de production, rassurer les producteurs, les salariés, protéger et (r)assurer les salariés et le système de protection sociale , les agences de notations, la question des déficits: un épouventail au service des spéculateurs internationaux, la banque centrale qui sert les banques au détriment des peuples, les bénéfices des banques,  la question des dépenses et des recettes... Les bonnes dépenses et la bonne dette!

et cela en 7 mn 56 secondes !

10/08/2011

Boursicottages? au service du "carottage" des services publics, de la justice fiscale et sociale?

Au moment où le jeu de la finance boursière va porter ses fruits pour les pséculateurs qui auront su vendre avant la baisse et acheter avant la hausse..., je vous adresse ce lien qui est nécessaire pour votre information.

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/4002-il-e...

Et maintenat il convient de toujours résister et d'expliquer vis à vis de l'idéologie qui entend nous obséder sur la question des déficits pour mieux occulter la problématique du contenu des recettes et des dépenses!

http://www.lepartidegauche.fr/editos/actualites/4005-frau...-