Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2013

Rencontre avec le président du Conseil Général, vendredi 14 juin

La discrète classe des technologies de la communication...

Je ne suis passé que de 21h15 à 21h45. Les journées n'ont que 24H...

Cétait classe. Le top de la technologie et de la communication.

Nappes bleue sur 2 petites tables rondes , décor de fond bleu, avec le logo du conseil général

Sonorisation impeccable, série de  4 petites caméras télécommandables à distance pour filmer selon les besoins soit le président soit la salle soit les personnes posant questions.

A la tribune le président seul, avec à ses coté un animateur qui reformulait les unes après les autres les questions exposées précédemment et sucessivement par diférents participants.

Prise de parole donnée avec assurance et courtoisie par l'animateur qui, sans trembler, indiquait à qui le micro allait être passé.

Pour le temps pendant lequel j'ai assisté à la rencontre, atmosphère appaisée et semble t il réponses relativement brèves et bien approfondies pour celles que j'ai pu entendre.

A la sortie, une équipe constituée d'un caméramen, d'un preneur de son, et d'une journaliste pour enregistrer des témoignages...

Je ne connais pas le coût. En tout cas Classe et je ne sais pas quel goût cela laissera aux 140 peronnes qui étaient présentes.

Le maire était assis au premeir rang ainsi que les 3 conseillers généraux.

Je souhaitais vous faire part de ces quelques lignes un peu trop impressionistes.

Sur le fond je ne peux rien dire.

Les questions posées par un candidat aux municipales ( il s'est ainsi présenté ainsi) ont été digérées avec un apaisement remarquable

A suivre.

 

12/06/2013

TWEET or not TWEET?

Je me fais harceler. ;-). Régulièrement il m'est dit que je devrais "tweeter".

Franchement, je ne suis pas équipé du téléphone adapté...

Et puis, vous êtes tellement nombreux à consulter ce blog, que je ne me précipite pas. C'et vous qui faites le "tweet" , le "haut-parleur" en incitant tel(le) ou tel(le) à consulte ce blog et à s'inscrire à la Newsletter dont l'inscription vous est proposée en colonne de gauche de ce blog. 

Parailleurs, je suis passionné quand je vous entends regretter que le site internet de la ville ne laisse pas de place à l'expression des conseillers municipaux... Ce mardi 11 juin, alors que j'étais présent, à la "maison des projets" pour l'inauguration de l'exposition sur les projets de l'OIN et sur les esquisses des urbanistes retenus par l'EPAORSA, il m'a été répetté cette exigence que l'expression des conseillers municipaux s'applique également au site de la ville. J'ajouterai cette exigence à l'hebdo et à la "newsletter" de la ville...

 

11/06/2013

Logique boursière contre l'emploi: la liste s'allonge, avec RICOH

Communiqué-Ricoh-07-06-2013-vf.pdf