Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2013

"Refusons que la haine fasse programme". Un appel qui est signalé par un militant de Vitry,

 

.A diffuser sans modération

 

 

Appel solennel de la Ligue de droits de l'Homme, de la Licra et du Mrap

 
   
   

 Refusons que la haine fasse programme

 

Des vents porteurs de stigmatisation soufflent sur l'Europe et la France. Des vents porteurs de violence et d’exclusion. Ainsi avons-nous entendu, ces dernières semaines, une série de déclarations aussi démagogiques que haineuses, qui nous inquiètent profondément.

 

Dans un contexte social tendu, alors que les tentations sont grandes de rejeter la cause des maux économiques et des difficultés sociales du pays sur un bouc émissaire, les Roms présents sur notre territoire ont été désignés à la vindicte populaire par des élus et responsables, locaux et nationaux. Les raisons, les argumentations développées ne sont pas toujours les mêmes ; mais chacune d’entre elles concourt à abaisser le débat public, à réactiver des postures racistes et, d’avance, à en légitimer les conséquences.

 

C’est pourquoi nous rappelons solennellement que la responsabilité des élus, quel que soit le niveau où elle s’exerce, consiste à refuser les sollicitations haineuses et à leur opposer, en paroles et en actes, les valeurs historiques de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent la République.

Nous, associations engagées dans la lutte anti-raciste, lançons ensemble un appel solennel aux responsables gouvernementaux et politiques, aux élus et aux candidats : quels que soient vos engagements partisans, condamnez toute désignation de boucs émissaires, refusez que la haine fasse programme, refusez la réhabilitation du racisme, refusez la brutalité verbale, toujours annonciatrice de passages à l’acte dramatiques.

 

Il dépend largement de vous que le débat public, la discussion politique restent au service de la démocratie.

21/10/2013

Travail du dimanche et rétropédalage...Voilà un blog qui s'échauffe pour tenter de calmer qui? Attention au claquage.

Cela faisait quelques jour que je pensais vous signaler l'activité croissante du "blog" d'Alain Audoubert (du Maire de Vitry et semble t il du groupe communiste au sein du conseil, si l'on se refère aux liens mis sur le site de la ville ;-)).

http://www.alainaudoubert.com/article-corveables-les-dima...

Cf le blog du groupe "communiste républicain et citoyen"....

http://www.vitry94.fr/elus-action-citoyenne/conseil-munic...

 

Mais cette fois ci, je vous en supplie jetez un coup d'œil vers la plume subtilement utilisée pour mieux diluer un vote favorable à une ouverture le dimanche. Ce vote du conseil du 9 octobre est intervenu pour étayer une décision qui relève du Préfet! Vous le savez nous étions 4 à juger qu'un vote négatif était la seule réponse politique qu'il convenait de formuler.

Ce billet est un signe. Le maire est obligé de se justifier. Chacun peut mesurer le séisme que ce vote a provoqué chez de nombreux citoyens. Il n'est pas certains que ce billet arrange la situation.

 http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/20/t...

 

 

Sans titre 2.png;-) Quant au logo de l'enseigne concernée sur Vitry, je relève que le blog précité l'utilise pour illustrer son propos. Je vous préviens, ci après, je détourne le logo et l'extrait de l'article évoqué en renversant le tout et en ajoutant une question. Au moins vous êtes avertis ;-). C'est bien entendu une œuvre artistique et la liberté de création ne saurait être entravée. Cela s'apparente à la technique du collage ( numérique). Respectueusement!

 

Enfin, bien noter qu'avec les vélos modernes, équipés de freins, le rétropédalage est une technique qui ne change en aucun cas l'allure ni la direction. C'est sur les anciens modèles de vélos, certains sont encore commercialisés par exemple en Hollande, qu'il était possible de freiner en actionnant le pédalier en sens inverse de la marche. Avec un vélo habituel, le rétropédalage est bien sans effet, que ce soit sur le plat ..... ou en descente! ;-).

 

 

 

20/10/2013

Travail du dimanche...suite

Une nouvelle mise au clair...

http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/le-dim...

je persiste...

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/19/t...