09/10/2013
Cantonales à BRIGNOLES, le temps du recul pour le débat et l'analyse
Certains découvre le vote à BRIGNOLES comme un coup de massue. Il ne faut pas perdre de vue que les électeurs du Front National n'on pas augmenté en nombre. Ce qui est marquant c'est l'abstention du premier tour... De ce fait le vote Front National a augmenté en pourcentage!
La clarté politique au premier tour, pour contrer l'abstention. Cela vous dit quelque chose?
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/react...
Un éclairage de François DELAPIERRE
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/edito/la-torgnol...
et Un coup d'œil sur le débat relatif à la Métropole du grand PARIS
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/communique/le-ps...
07/10/2013
Mise en forme des tribunes du mensuel municipal: des explications seront sollicitées, des rectifications s'imposent. Je constate que la mis en page de la tribune publiée dans le mensuel ne respecte pas des règles appliquées régulièrement jusqu'à présent.
Je viens de constater que la tribune que j'ai demandée de publier dans le mensuel d'octobre ne respecte pas le contenu et la forme que j'avais indiqué.
De manière très régulière et depuis des mois je demandais que soit faite mention de l'adresse de ce site, à la fois près de la signature et souvent dans l'encart de milieu de tribune.
La suppression de cette disposition, au prétexte de la période pré électorale ne serait elle pas abusive? Ces dispositions que j'avais adoptées bénéficiaient d'une antériorité et d'une régularité qui ne pouvait, de mon point de vue, prêter à confusion.
En l'espèce le titre de milieu de tribune publié ce mois d'octobre ne vient pas de moi. Il n'est pas acceptable que ce titre ait été introduit sans que je sois informé. J'avais demandé, comme à de nombreuses reprises de mettre l'adresse de ce site!
En aucun cas la direction de publication du mensuel ne doit contrôler ce type de disposition dans le contenu des tribunes, dès lors qu'elles respectent les grands principes du droit de l'expression publique.
Je vous invite à diffuser largement cette note afin que vos contacts puissent connaitre ce blog et ainsi contrecarrer une situation qui nécessitera des explications et des rectifications.
Dans le même ordre d'idée, je constate que sur le site internet de la ville, la liste des élus, disparait la référence eventuelle à un blog.
Seule est maintenue ( nouveauté?) une adresse de blog pour les groupes.
Et c'est alors qu'apparait un "gag".
Cherchez la subtilité...
Le groupe des élus communistes Républicains et Citoyens est "ancré" dans le blog du maire...Subtil?
Je suppose que les membres de ce groupe l'avaient remarqué. Ils ont certaienement été consultés.
En réalité cette disposition pose de nombreuses questions. Au demurant , il n'y a pas antériorité et régularité dans cette pagination...
En tout cas, cette centralisation et concentration de l'expression du groupe autour d'un blog personnel sont curieuses à quelques mois de la fin du mandat municipal.
12:33 Publié dans coup de griffe, tribunes du mensuel municipal | Lien permanent | Commentaires (0)
06/10/2013
Conseil municipal du 9 octobre, la SEMISE sera à l'ordre du jour.
Lors de la séance du conseil municipal de mercredi, la SEMISE, société d'économie mixte de la ville, sera à l'ordre d jour...
question 6
Autorisation de M. le maire de signer le marché d'études de renouvellement urbain sur les secteurs centre ville / Robespierre et grand ensemble Ouest.
En effet, la SEMISE a été retenue par la commission d'appel d'offre, pour le dispositif au sein duquel elle est nécessairement impliquée au minimum en phase de diagnostic...
question 17
Avance de trésorerie de 5 700 000 € à la Semise dans le cadre de l'opération de construction de 139 logements sociaux dans la ZAC Concorde Stalingrad. La ville se déclare ainsi prête à augmenter sa capitalisation de la SEMIS dans le cadre d'une démarche engagée auprès de la Caisse de Garantie des Logements Locatifs Sociaux ( CGLLS)
21:57 Publié dans Agenda, pour info quelques dates sur VITRY, conseil municipal | Lien permanent | Commentaires (0)