Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2015

Villejuif...visée, nous sommes particulièrement affectés. Mais, qu'importe le lieu, le combat contre le totalitarisme n'a pas de frontière.

La menace identifiée contre deux églises de Villejuif nous affecte bien entendu.

Toutefois nous gardons la force de notre lucidité et de notre détermination pour combattre les idées et les actes totalitaires qui entendent imposés une désorganisation sociale sur des fondements pourris.

Le lien entre cette menace et l'assassinat, Dimanche , de la jeune femme venue à Villejuif depuis le nord de la France est maintenant fait par les enquêtes de police et de justice. Nous sommes affectés pour cette femme, sa famille et ses proches. Ce crime nous touche au plus près.

Je tiens à souligner que la menace précitée contre ds églises, n'est pas à situer sur une échelle de gravité. Cela serait tomber dans un piège organisé par les bourreaux qui violent décapitent ou crucifient. Dès le premier acte de barbarie (viol, décapitation, crucifixion ... ) la "ligne" de l'humanité est franchie.

Le clivage entre nous et les ennemis de la démocratie, de la Liberté, de l’Égalité et de la Fraternité doit bien être situé.

Nous mesurons, une fois de plus, avec ces faits, l'importance d'une action dynamique de la police et de la justice, dans un cadre légal affirmé. L'action de notre société et des pouvoirs publics doit être bien dynamique.

L'action politique doit être globale sur notre planète et pour notre humanité, afin d'œuvrer sans relâche pour ces valeurs de la République: Liberté , Égalité et Fraternité comme l'ont fait les acteurs du Conseil National de la Résistance, dans les années noires du Nazisme et du pétainisme complice.

Soyons fermes, y compris face à tous les discours qui dérapent de manière pernicieuse. Soyons forts dans nos convictions et dans nos actes.

19/04/2015

Le mille feuille institutionel , architecture bien utile pour les projets exceptionels...

Hier, samedi 18 avril, au moment du départ de l'Hermione, F HOLLANDE ne s'est pas rendu compte qu'il faisait l'éloge du mille feuille institutionnel qui permis la réalisation d'un projet parfois ambitieux.....


Il a souligné les formidables financements croisés qui ont permis la réalisation d'un évènemment qui pourrait être historique à nouveau.

Recherchons maintenant ce qui se dira sur la diffusion de la déclaration des droits de l 'homme à l'occasion du voyage de l’ancêtre de ce navire avec LA FAYETTE.

 

17/04/2015

L'Education Nationale doit clairement assumer sa rasponsabilité dans les actes de malveillance, de harcèlement ou autres perpétrés dans le cadre scolaire.

Je n'ai pas pour préoccupation de pénaliser la responsabilité des enseignants.
Ceux ci sont souvent chargés, épuisés et mis dans des situations impossibles à gérer.

Cependant, l’éducation nationale doit assumer sa responsabilité et surtout disposer de moyens notamment pour que la "vie scolaire" soit "apaisée et sécurisée"
Combien d'incidents dans les cours de récréations ou autres espaces en dehors de la classe, où se déroulent des évènements, se tiennent des propos inacceptables.

Les adultes doivent pouvoir assurer effectivement une présence, une veille, une action éducative et intervenante.

Trop souvent des parents ont entendu des réponses, du type: "votre enfant doit apprendre à se défendre". Il doit "apprendre à s'opposer", à "se protéger".

Mais, qu'elle est la responsabilité des adultes qui doivent enseigner et éduquer et de ce fait  protéger?

La direction de l’Éducation Nationale doit être responsable et proposer autre chose que le départ de la victime oubliée.

Ce coup de sang est motivé par le récit de l'incident ci dessous. La justice fera t elle son œuvre?

Citoyens, soyons exigeants sur ce qui est vitale.

 

http://www.leparisien.fr/creteil-94000/creteil-il-rentre-...

Ce vendredi, le premier ministre va faire le malin à CRÉTEIL pour évoquer la lutte contre le racisme... mais que va t il faire progresser pour que déjà dans les enceintes scolaires, le respect soit appliqué, l'Egalité et la Fraternité soient possibles.

Que fait il pour que la justice soit réellement dotée afin d'œuvrer et qu'aucun fait et aucune victime ne soit oubliée?

http://94.citoyens.com/2015/manuel-valls-presentera-son-p...

Le gouvernement est responsable des moyens humains à mettre dans l'enseignement pour que nul acte ou propos, de harcèlement ou de violence, raciste ou non, ne soit laissé à l'écart. L'Etat, et son gouvernement, doivent rendre des comptes.

Cessons les guignolades.

Mesurons les conditions de vie scolaire. J'avais demandé qu'une commission d'enquête parlementaire se déroule à ce sujet dans les collèges et lycées de notre département.
Alors que j'étais conseiller municipal , adjoint chargé des relations avec les établissements d'enseignement secondaire, j'avais posé cette question aux députés de notre ville et quelques autres députés du Val de Marne. Les députés en place n'ont pas été sensibles à cette démarche.