21/10/2013
Travail du dimanche et rétropédalage...Voilà un blog qui s'échauffe pour tenter de calmer qui? Attention au claquage.
Cela faisait quelques jour que je pensais vous signaler l'activité croissante du "blog" d'Alain Audoubert (du Maire de Vitry et semble t il du groupe communiste au sein du conseil, si l'on se refère aux liens mis sur le site de la ville ;-)).
http://www.alainaudoubert.com/article-corveables-les-dima...
Cf le blog du groupe "communiste républicain et citoyen"....
http://www.vitry94.fr/elus-action-citoyenne/conseil-munic...
Mais cette fois ci, je vous en supplie jetez un coup d'œil vers la plume subtilement utilisée pour mieux diluer un vote favorable à une ouverture le dimanche. Ce vote du conseil du 9 octobre est intervenu pour étayer une décision qui relève du Préfet! Vous le savez nous étions 4 à juger qu'un vote négatif était la seule réponse politique qu'il convenait de formuler.
Ce billet est un signe. Le maire est obligé de se justifier. Chacun peut mesurer le séisme que ce vote a provoqué chez de nombreux citoyens. Il n'est pas certains que ce billet arrange la situation.
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/20/t...
;-) Quant au logo de l'enseigne concernée sur Vitry, je relève que le blog précité l'utilise pour illustrer son propos. Je vous préviens, ci après, je détourne le logo et l'extrait de l'article évoqué en renversant le tout et en ajoutant une question. Au moins vous êtes avertis ;-). C'est bien entendu une œuvre artistique et la liberté de création ne saurait être entravée. Cela s'apparente à la technique du collage ( numérique). Respectueusement!
Enfin, bien noter qu'avec les vélos modernes, équipés de freins, le rétropédalage est une technique qui ne change en aucun cas l'allure ni la direction. C'est sur les anciens modèles de vélos, certains sont encore commercialisés par exemple en Hollande, qu'il était possible de freiner en actionnant le pédalier en sens inverse de la marche. Avec un vélo habituel, le rétropédalage est bien sans effet, que ce soit sur le plat ..... ou en descente! ;-).
22:13 Publié dans conseil municipal, droit du travail | Lien permanent | Commentaires (0)
20/10/2013
Travail du dimanche...suite
Une nouvelle mise au clair...
http://www.lepartidegauche.fr/actualites/actualite/le-dim...
je persiste...
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/10/19/t...
17:49 Publié dans argumentaire..., distributeur de tracts, droit du travail | Lien permanent | Commentaires (0)
A peine 16 ans et sommée de choisir entre quitter sa famille et abandonner un processus de formation.
Scandaleuse cette reconduite à la frontière.
Sidérante la proposition du Président de la République.
Quand on connait le nombre d'étrangers mineurs isolés et leurs situations préoccupantes, les efforts déployés avec difficultés par les services sociaux de certains départements, la proposition est abracadabrantesque ou une provocation.
Quant à la réaction du Premier secrétaire national du PS, elle était attendue avec intérêt, car sont bien rares les situations dans lesquelles il se démarque.
Alors là, il propose le retour de la fille ainée avec ses frères et sœur mais sans le père. Il propose ce que pourrait faire, avec réserve un juge des mineurs ou des affaires familiales et même n'importe quel juge qui doit, principe général, être attentif à l'unité familiale. Au demeurant l'administration doit y être également attentive dans ses décisions.
Mesurons bien que les migrations de mineurs sont une réalité croissante et extrêmement interpellantes.
Ces positions sont réellement préoccupantes.
Cette famille doit pouvoir rester unie et rentrer en France sans délai. Quant à son statut , au regard du séjour en France, il devra être clarifié. Selon quelle est Kosovar ou Italienne, la situation à ce jour, sur le plan du strict droit, est clairement différente!
Enfin, que politiquement les questions internationales, dont les migrations, soient traitées avec lucidité, humanité et intelligence mobilisées.
12:19 | Lien permanent | Commentaires (0)