11/12/2010
vie privée, statut de l'homme et de la femme
CANTONA n'est pas mon "truc". A t il montré que les banques étaient intimement liées à la confiance des particuliers et que la confiance que nous leur accordons ou non est importante? je ne rentrerais pas dans ce débat.
Je ne connais pas son épouse, mais il me parait choquant cette multiplication des confusions.
Les propos d'une ministre critiquant CANTONA et faisant reference aux activités de sa compagne ne participent elles pas d'une confusion qu'il convient de relever?
"J'ai toujours mis un point d'honneur à être une femme libre et indépendante", lui répond Rachida Brakni dans une courte tribune publiée par le quotidien Libération.
"C'est pourquoi je suis choquée et scandalisée par vos propos car ils placent la femme dans ce qui me fait horreur et remettent en cause ce contre quoi nos mères se sont battues", ajoute-t-elle.
"Que je partage ou non les idées de mon époux n'est pas le problème, celui-ci est ailleurs", poursuit la comédienne, faisant état de sa "grande surprise" de se retrouver "au coeur de toute cette polémique initiée par vous alors qu'à aucun moment je ne me suis exprimée sur le sujet".
http://actu.orange.fr/people/la-femme-de-cantona-scandali...
Les débats récents sur la mise à l'écart de femmes journalistes au motif que leur conjoint a des responsabilité politique est, de mon point de vue, dans la même problématique.
07:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
10/12/2010
Pagaille, pagaille! Givré ou grippé?
Hier je voulais faire une note avec le titre "Givrés"!
J'ai hésité. Aujourd'hui, rien ne me freine.
Un épisode négeux important mais surtout une mauvaise foi d'un gouvernement qui entend donner l'impression de controler. Que dire d'un ministre de l'intérieur qui se félicite d'avoir sous la main un prefet de police présent en 10mn auprès de lui.... et s'en servir d'illustration d'une situation qu'il semblait qualifier de maitrisée.
Que dire d'une annonce de milliers de policiers dans la rue alors que ce qui a manque le plus c'est de dispositifs pour empécher la neige de rester au sol. ...
Les policiers ne sont pas la reponse à tout!
La question était de savoir s'il y a des transports en commun tout tempspersonnels pour
En réalité ma conviction est que la pagaille constatée sur de grands axes natiaonnaux, RN118, A86, , notament, est le fruit:
- de la neige qui existe et existera...
- de la démolition des services publics de l'Etat, compétants pour les axes cités plus haut.
Quant aux autres collectivités elle se sont vues confier de nombreuses voiries, mais les fiances locales sont pressées...
Je repense à l'épisode de la vaccination H1N1 et une fois de plus je me remémore à une organisation Napoléenne grandiose....... lors de la retraite de Russie ;-) La référence est tirée par les cheveux.
Et encore je ne dis pas "qu'ils s'en aillent tous" ..... à cause de la neige qui tombe.
Par contre ce gouvernement est bien "givré". Dans sa maladie de la communication et de l'agittation, et dans sa volonté de donner l'impression de tout controler.
Le gouvernement est bien givré mais aussi grippé.
07:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
08/12/2010
Le Front de Gauche construit un programme partagé!
2nd forum du programme partagé du Front de Gauche :
6ème République
avec notamment (programme complet en pièce jointe) :
2010 12 08 invit_forum_6-6_par_4-2010 12 08 1.pdf
Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Christian Picquet
à la salle de l'école des Provinces Françaises, allée de Normandie, Nanterre
RER A Nanterre-Universités
07:23 Publié dans Parti de Gauche | Lien permanent | Commentaires (0)