Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2013

Marseille affectée, Marseillais tués, tous concernés, République paralysée

Sachons détecter le retour (la permanence) de la "sarkozyte aigüe".

Me voilà conduit à remettre en avant une note du 22 Aout. (J'ai pris le soin de rectifier quelques fautes d'orthographe...)

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2013/08/22/m...

Voici que la presse éclaire encore, en première ligne, le ministre de l'intérieur intervenant auprès du maire de la commune.. et appelant à une unité nationale.

Mais bon sang! Que le gouvernement fasse fonctionner l'Etat et les services publics. Que ces derniers soient dotés en moyens adaptés. Que les lois soient respectées et que les services compétents disposent des marges de manœuvre adaptées prévues par la loi..

Services fiscaux, inspection du travail, services de contrôle économique, douane, police judiciaire, services de protection de la jeunesse, tribunaux, éducation nationale, que l’ensemble des services de l'Etat permettent à la République d'exister et que ne s’agite pas le seul ministre de l'intérieur. Sortons de la SARKOTITUDE et de la "sarkozyte" aigüe. Sur ce plan, sommes nous sortis de cette période de 10 ans pendant laquelle le gouvernement répondait simplement par action de la police du "maintien de l'ordre"?

Vous le percevez; cela concerne toutes nos villes, l'ensemble du territoire national.

04/09/2013

Ecole de la République, et rentrées citoyennes. Bonne année! Ceci, à titre individuel et pour les groupes au sein desquels vous partagez tant de vie.

P1010207.JPGQuelles sensations extraordinaires de circuler le matin vers 8h30 dans les rues et de voir les enfants et leurs familles se diriger vers les établissements d'enseignement

Après des semaines d'été au cours desquelles la ville était bien peu animée à ces heures matinales, sont réapparus les cortèges d'enfants, souvent accompagnés d'adultes pour se rendre vers les établissements d'enseignement.
J'aurais tant à dire sur l'engagement de l'Etat pour l'éducation dans notre ville et notamment

  • pour l'accueil des enfants dès le plus jeune âge
  • pour offrir des conditions d'enseignement encore plus favorable
  • pour diversifier le choix des filières et offrir de plus grandes possibilité de formations "post bac" BTS, "classes préparatoires" IUT et autres filières universitaires, sur le site de CHERIOUX notamment.

En tout cas, est bien fondamentale l'exigence que l'Etat assume ses responsabilités pour accueillir chaque élève à l'école de la République, une école gratuite et laïque!P1010208.JPG

Voilà un investissement d'avenir et d'humanité...

Je pense bien entendu, aux élèves, à leurs familles, aux enseignants et à l'ensemble des personnels de l'Etat mais aussi des collectivités, mobilisés pour ce service, parmi les premiers du service public.

Je pense également aux parents qui s'engagent à nouveau pour faire vivre la vie associative si essentielle dans le primaire mais également dans le secondaire!

Leur action est fondamentale pour "l'enseignement public" mais également pour animer la ville et les réseaux humains.

C'est souvent à partir du primaire que les liens se tissent et que la vie s'organise déjà au sein des quartiers.

La rentrée c'est également la réactivation des multiples associations qui œuvrent sur Vitry. A cet égard comment ne pas souligner le rôle notamment des associations comme l'ESV http://www.vitry94.fr/agenda/fiche/forum-anniversaire-pou...

et de nombreuses autres structures sportives  ou culturelles qui œuvrent à VITRY.

A chacun bonne année....!

Alors là, chapeau le mensuel municipal. Bravo la photo du parc du Coteau centre ville

Quand j'ai découvert, page 8 du mensuel municipal de septembre (à ce jour, il n'est pas en ligne), l'annonce des journées du patrimoine et de l'initiative autour du parc du coteau ( rue Robespierre), j'ai bondi de joie!

2013 09 04 mensuel municipal de septembre 2013 page 8 article sur le parc du coteau.pdf

Quand j'ai vu la photo pour illustrer cette initiative, j'ai senti que quelque chose pourrait bouger...

Pour donner du corps à ce que j'ai pu répéter sans me lasser,

quoi de mieux que cette photo, semi aérienne,

présentant l'entrée du parc et montrant son caractère remarquable....

Bien entendu, ce n'est pas un article du mensuel, et une initiative du service des espaces vert qui détermine la politique municipale... mais quand même, c'est super! il y a de l'espoir...Merci de votre soutien sur ce débat.

 Sur le même sujet, sans attendre la lecture du mensuel de septembre, je vous signale un lien intéressant;

http://www.vitry94.fr/la-ville-cadre-de-vie/histoire-et-p...

Encore un effort et pourrait être entendue, l'opposition que je relaie à l’encontre du  déclassement du parc du coteau en tant qu'espace vert et à l'encontre de son intégration en espace constructible.

 http://bertrandpotier.hautetfort.com/le-devenir-de-l-entr...