22/03/2012
Le Front de Gauche s'élargit et est appelé à s'élargir encore.
L'effet BASTILLE est révélateur d'un mouvement d'ampleur.
Au delà d'une ouverture "sans concession" de la part de chacun, nul doute que la perception d'un effondrement du vote LE PEN pourrait libérer le vote de chacun.
Nous sommes bien appelés à émettre un vote de convictions, non étriqué.
Partout, ouvrons le débat politique.
http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/can...
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/le-np...
22:46 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vert et Rouge, Rouge et Vert, le site internet du Parti de Gauche, un outil militant
22:24 Publié dans Parti de Gauche | Lien permanent | Commentaires (0)
Un débat ouvert sur les compétences à transférer à la Communauté d'agglomération en projet.
Pour mémoire, voici le lien avec des notes récemment publiées sur cette question
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/03/19/t...
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/03/06/i...
Hier soir, mercredi 21 mars, nous avions une séance de travail des conseillers municipaux. Au cours des 3 heures d'échanges des précisions importantes ont été apportées sur les enjeux financiers de cette démarche de coopération intercomunales. S'agissant des compétences à transférer, il est propable que soient prises en compte les réflexions avancées par les conseillers municipaux issus du Parti de Gauche et présents à IVRY , VItry et CHOISY. Nous avions exprimé le fait qu'il n'était pas opportun de transférer dè smaintenat la compétence Eau, faute de se voir liés à nouveau avec VEOLIA, via le SEDIF et de refermer la porte qui pourrait s'ouvrir au moment ouù le transfert serait décidé. C'est compliqué mais nous serons peut êtr enetendus quelques soient les motivations réelles de chacun. En tout cas il est bien preferable, dans l'état actuel du droit, de différer l'eventuel transfert de cette compétence au moment où nous serions près à passer en régie publique.
J'y reviendrais.
je regrette de n'avoir pas eu le temps d'évoquer le nom de à donner à la communauté à venir:
Est évoqué le nom de «Seine Amont ». Il me paraît impropre pour une localisation géographique précise et pour ne pas gommer la réalité de nos villes. Le débat doit rester ouvert. Pour l’alimenter je suggère « Communauté d’agglomération Villes de Seine Amont, Ivry, Vitry, Choisy ».
Le terme de "Villes de Seines amont" affirmerait la persistance de la réalité communale. Enfin l'énumération des communes membres contriburait à faire vivre la réalité géographique de cette entité!
http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2012/02/18/t...