Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2010

Peux ton dire "n'importe quoi où le pire", .... à qui comparer MELENCHON?

 

"Manifestement le poids que prend le Parti de Gauche et Jean-Luc Mélenchon dans la situation politique et sociale que nous connaissons irrite ceux qui pensent que leur hégémonie sur la gauche est intangible. Preuve sans doute que l’on commence à comprendre que nous sommes sérieux quand nous expliquons, avec le Front de Gauche, qu’il faut bousculer les rapports de force à gauche pour être en capacité de battre la droite. Ceux qui n’ont nulle envie de se voir ainsi bousculés commencent à nous prendre pour cible. Mais certains le font en dépassant les limites que chacun espère voir maintenues dans un débat entre forces de gauche. Ce week-end, Manuel Valls a ainsi expliqué dans le Parisien que les déclarations de Jean-Luc Mélenchon constituaient un danger pour la démocratie ! Certes il s’agissait d’un message également envoyé à Benoit Hamon qu’il accuse de se « mélenchoniser » sur la question des retraites, mais sa diatribe est évidemment scandaleuse. Pas plus que celle de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional d’Ile de France, qui a ouvert le feu fin octobre en expliquant que Jean-Luc Mélenchon était pire que Le Pen sur l’Express.fr! Ce type de déclaration est évidemment insupportable".

Eric COQUEREl a donc écrit officiellement à Martine Aubry pour lui demander de réagir. Vous trouverez la lettre ci-jointe.

2010 11 09 lettre aubr y.pdf

09/11/2010

Des dates à VITRY

 

 

Jeudi 11 novembre

 

Armistice de la guerre mondiale de 1914-1918

 

Mercredi 17 novembre

 

 

20 H 45

 

Conseil Municipal, à l’ordre du jour un point d’étape sur l’OIN

 

Mercredi 1er décembre

 

 

20 H

 

Réunion de proximité sur le réseau de transports sur la région Ile de France « Grand Paris » (Théâtre Jean Vilar). Initiative organisée sous l’égide de la commission nationale sur les débats publics

 

Mardi 14 décembre

 

 

19 H 30

 

Conseil de quartier Coteau-Malassis (Réfectoire école Marcel Cachin A)

 

Mercredi 15 décembre

 

 

20 H 45

 

Conseil Municipal

 

07/11/2010

Conseil municipal du 17 novembre, la réflexion sur l'OoIN progresse....

Image1.jpgLe 3 novembre 2010 je publiais une note d'ensemble en prévision du prochain conseil municipal, celui du 17 novembre.

http://bertrandpotier.hautetfort.com/archive/2010/11/03/c...

Depuis 2 commissions municipales,

  • Culture / sports/ Jeunesse le 4 novembre
  • Administration générale/peronnel/ finances le 5 novembre

ont déjà travaillé sur cette question.

Vont se réunir les commissions

  • Enseignement/enfance/formation professionnelle le 8 novembre
  • Architecture le 9 novembre
  • Environnement voirie le 9 novembre
  • aménagement / affaires economiques logement le 10 novembre.

Le questionnement que j'ai exprimé dans ma note du 3 novembre ainsi que les echanges que nous avons eu ont permis une certaine clarifications:

Le 5 novembre étaient remis aux conseillers municipaux, présents en commission,

  • le projet de délibération du conseil miunicipal
  • la délibération du Conseil d'administration de l'EPA ORSA du 6 novembre 2009 et surtout le document visé par cette délibération.

C'est très bien!

Au regard des questions préalables que j'ai formulé dans ma note précité, voilà qui clarifie la réflexion préparatoire au conseil. Il reste la forme et le contenu de la fiche fiche de synthèse remise aux conseilers municipaux conforméments aux règles. la conclusion de celle ci devrait certainement être modifiée pour éviter toute ambiguité.

 

La qualité des échanges intervenus depuis le 14 octobre (bureau municipal) et surtout au cours des 2 réunions de commission souligne combien la réflexion collective peut être utile. Si elle avait eu lieu au cours de l'année passée, au sein du conseil municipla, nous y aurions gagné.

Les prochaines commissions devraient être passionantes me semble t il!

Ces observations apparaissent certainement très techniques et complexes pour les citoyens. Pour les conseillers municipaux c'est le quotidien, même s'il est exceptionnel que les projets de délibérations soitent effectivement remis aux membres de l'assemblée. Il s'agit d'un précédent positif.

J'arrête cela pour ce soir et je vais essayer dans les notes prochaines d'être plus accessible.... Il en va de ma responsabilité.