Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2010

Le Front de Gauche construit un programme partagé!

 

JEUDI 9 DECEMBRE 18h00

2nd forum du programme partagé du Front de Gauche :
6ème République
  avec notamment (programme complet en pièce jointe) :

2010 12 08 invit_forum_6-6_par_4-2010 12 08 1.pdf
Jean-Luc Mélenchon, Pierre Laurent et Christian Picquet
à la salle de l'école des Provinces Françaises, allée de Normandie, Nanterre
  RER A Nanterre-Universités

07/12/2010

un dessin... vaut parfois des discours

 

fin du progrès social.jpg

04/12/2010

Brice Hortefeux- septembre 2009: "Quand il y en a un, ca va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes."

Vous vous souvenez certainement de cette phrase qui a provoqué du bruit mais surtout qui a conduit le ministre de l'intérieur a être condamné en première instance pour "injure non publique envers un groupe de personnes en raison de leur origine". Il a fait appel et cela devrait être rejugé lors d'une audience fixée au 15 décembre 2010.

Je ne suis pas un lecteur régulier de livres. Je suis plutôt un grignotteur de journaux...

Je souhaite simplement vous faire partager un "coup de coeur" pour l'ouvrage publié par Amine BENALIA BROUCH, qui a été pris dans la tourmente médiatique de cette séquence filmée lors d'une université de l'UMP en septembre 2009.

.

Son ouvrage dont le titre est "confessions d'un SARKOZYSTE repenti , manipulation, mensonges et autres trahisons" est intéressant

  • notamment par la description du parcours de ce jeune, à ce jour 23 ans, (l'age de  Jean..) qui a été fasciné par l'UMP et SARKOZY
  • mais ausii pour la description d'un phénomène médiatique et les manipulations cachées.

Sa repentance devrait le conduire à VILLEPIN, ce n'est pas un saut exceptionnel. Toutefois sa démarche est respectable. Je suis frappé par l'absence de référence sociale dans sa démarche initiale ou présente. Toutefois le livre est également intéressant par l'attrait que N.S a exercé sur les milieux populaires qui en définitive ont bien subi de plein fouet la politique "de classe".

Je ne me suis pas enuyé à lire cet ouvrage....