Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2010

les projets de réseaux de transports "Grand PARIS" et "Arc express", avis du conseil municipal

La note mise en ligne hier n'est pas celle que j'avais finalisée...Je dois la reprendre. Veuillez m'en excuser.

De la lecture...

livre qu'ils s'en aillent tous.jpgJ'ai attendu d'avoir pris le temps de lire l'ouvrage de J. L. MELENCHON pour en faire de la publicité.

D'accord il n'est pas volumineux...mais le temps disponible est bien compté...

En tout cas, c'est un ouvrage clair qui dresse des pistes d'une alternative à la hauteur des enjeux de ces années.

Et que l'on ne parle pas de populisme. Il exprime très clairement des choix qui conduiront nécessairement à mettre sur la touche un certain nombre "d'importants".

Et puis n'hésitez pas à en faire un cadeau pour le "1er de l'an". L'ouvrage est en vente dans les bonnes librairies. Si vous ne le trouvez pas... demandez le!

21/12/2010

la tribune à paraître dans le mensuel municipal de Janvier

Précision au 21/12/2010 22h

Le rythme du mensuel municipal n'est pas celui de ce bloc notes.

les lecteurs assidus de celui ci, ont pu largement connaître mes observations sur le compte rendu du conseil de novembre, selon le mensuel municipal de décembre.

Vous avez pu également noter les commentaires portés par la directrice de la communication de la ville, et consultables dans la rubrique commentaires récents.

"Dans le mensuel de janvier un erratum sera publié rappelant que lors du conseil municipal du 17 novembre vous avez effectivement regretté, " que le travail mené en commission ces derniers jours n'ait pas débuté il y a un an " et non "que le travail collectif n'ait débuté qu'il y a seulement un an". Pour autant, si la rédaction s’excuse auprès des lecteurs pour cette erreur, elle rappelle que toutes les décisions de l'EPA-ORSA concernant l'Opération d'intérêt national ont fait l'objet de discussion au sein de plusieurs conseils municipaux et ce, depuis 2006.

Écrit par : ......... | 14.12.2010 "

Ceci étant, il était normal que dans la rédaction de la tribune du mensuel de janvier, je m'exprime le plus clairement possible, même si cela fait du "réchauffé" pour les lecteurs de ce bloc notes...

Cette question confirme l'intérêt que le site internet de la ville fasse une place à chaque conseiller municipal afin de permettre une communication interactive. Il n'est pas normal qu'il faille aller chercher dans les profondeurs du site internet de notre ville, via la mise en ligne du mensuel, pour que s'expriment les conseillers municipaux. L'application des règles sur l'expression des conseillers municipaux devrait être faite en tenant compte de l'évolution des technologies. "A bon entendeur" ;-(

 

Lire la suite