Hier je voulais faire une note avec le titre "Givrés"!
J'ai hésité. Aujourd'hui, rien ne me freine.
Un épisode négeux important mais surtout une mauvaise foi d'un gouvernement qui entend donner l'impression de controler. Que dire d'un ministre de l'intérieur qui se félicite d'avoir sous la main un prefet de police présent en 10mn auprès de lui.... et s'en servir d'illustration d'une situation qu'il semblait qualifier de maitrisée.
Que dire d'une annonce de milliers de policiers dans la rue alors que ce qui a manque le plus c'est de dispositifs pour empécher la neige de rester au sol. ...
Les policiers ne sont pas la reponse à tout!
La question était de savoir s'il y a des transports en commun tout tempspersonnels pour
En réalité ma conviction est que la pagaille constatée sur de grands axes natiaonnaux, RN118, A86, , notament, est le fruit:
- de la neige qui existe et existera...
- de la démolition des services publics de l'Etat, compétants pour les axes cités plus haut.
Quant aux autres collectivités elle se sont vues confier de nombreuses voiries, mais les fiances locales sont pressées...
Je repense à l'épisode de la vaccination H1N1 et une fois de plus je me remémore à une organisation Napoléenne grandiose....... lors de la retraite de Russie ;-) La référence est tirée par les cheveux.
Et encore je ne dis pas "qu'ils s'en aillent tous" ..... à cause de la neige qui tombe.
Par contre ce gouvernement est bien "givré". Dans sa maladie de la communication et de l'agittation, et dans sa volonté de donner l'impression de tout controler.
Le gouvernement est bien givré mais aussi grippé.